Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

El Marrakechi écarté de la course

Candidat à la présidence du Moghreb de Fès lors de l’assemblée générale extraordinaire prévue vendredi 3 octobre, Abdelhak El Marrakechi ne pourra pas finalement y concourir. Le comité directeur après étude de son dossier a jugé sa candidature illégale. Plus encore, le comité juge qu’il n’a même pas le droit d’y assister. Contacté à ce sujet, El Marrakechi parle d’un complot.

El Marrakechi écarté de la course
Abdelhak El Marrakechi (à droite en chemise blanche) en compagnie du président du club, Marouane Bennani, et de l'ancien entraîneur du MAS, Rachid Taoussi.

Décidément, ce n’est pas demain que le Moghreb de Fès retrouvera sa sérénité. Le départ annoncé de Marouane Bennani ne va certainement pas apaiser l’atmosphère au sein du club. À seulement 72 heures de la tenue de l’assemblée générale, prévue initialement le 28 septembre, mais reportée en raison du décès de la mère de Marouane Bennani, le climat reste tendu au sein du MAS. Dernier épisode, la décision du comité directeur du club d’écarter la candidature de Abdelhak El Marrakechi. «Après avoir étudié votre demande, il s’est avéré que vous n’avez pas le droit de vous présenter aux élections ni même d’assister à l’assemblée générale puisque vous n’avez pas renouvelé votre adhésion depuis trois ans», lit-on dans le communiqué du club. Une décision qui ouvre donc la voie à Rachid Ouali Alami pour succéder à Bennani, puisque le troisième candidat Mekouar a préféré se retirer de la course. Cette décision n’était pas du goût d’El Marrakechi qui ne compte pas en rester là.

«J’ai été surpris par cette décision. Le club est victime d’un complot. C’est un ancien président qui est l’instigateur de toute cette affaire», nous a-t-il indiqué. El Marrakechi qui était très affecté par cette décision indique qu’en vertu des articles 7 et 8 des statuts du club, les membres du club ne perdent pas leur adhésion sauf en cas de décès, de départ pour s’installer à l’étranger ou de faute grave qui a nécessité une convocation devant le comité. Cette décision est donc illégale». À la question de savoir pourquoi il n’a pas payé ses cotisations d’adhérent, El Marrakechi a précisé qu’il a toujours payé ses cotisations même au-delà de la saison 2012. J’ai payé par chèque.
Le comité a considéré à tort que j’ai fait un don au club.

Or légalement on ne peut pas faire de don si on a des cotisations à payer. Ce nouvel épisode promet une assemblée générale houleuse puisque El Marrakechi ne compte pas baisser les bras. En attendant, le MAS doit continuer à broyer du noir. 

Lisez nos e-Papers