Menu
Search
Samedi 20 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 20 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Culture

Sous le signe du dynamisme

Remplaçante de la Série 1 Coupé, un best-seller vendu à 150 000 exemplaires, la Série 2 Coupé, dont la commercialisation sur le marché national vient de démarrer, offre une substance de produit encore plus évoluée au niveau de la technologie et de la dotation de série. Il en résulte une nouvelle dimension d’esthétique et de dynamisme de conduite.

Sous le signe du dynamisme

Remplaçante de la Série 1 Coupé (les chiffres impairs étant depuis quelque temps réservés chez BMW uniquement aux berlines et les pairs aux Coupés et Cabriolets), la Série 2 Coupé définit de nouveaux critères de dynamisme, d’esthétique et d’émotion dans le segment des compactes premiums.
Lancé récemment sur le marché national, en même temps que son lancement au niveau international, ce véhicule se veut exclusif dans l’environnement concurrentiel.

La 2 portes est en premier lieu un Coupé de la marque BMW. Les caractéristiques de design typiques d’une carrosserie tricorps avec un coffre à bagages nettement décroché et une silhouette plate, un capot moteur long, des portes avec vitres sans encadrement et une ligne de toit allongée et dynamique, fuyant légèrement vers l’arrière, sont transposées avec plus d’intensité sur un modèle compact.
Les proportions de la Série 2 Coupé s’expriment dans une longueur de carrosserie de 4 432 millimètres. Elle dépasse ainsi sa devancière, la Série 1 Coupé, de 72 mm. Sa largeur a augmenté de 26 mm (1 774 mm) et son empattement de 30 mm (2 690 mm). En même temps, la hauteur du véhicule diminue de 5 mm (1 418 mm). Il en résulte un espace plus généreux de l’habitacle ainsi qu’une augmentation du volume du coffre de 20 l, cubant ainsi à 390 litres. De plus, la nouvelle 2 portes présente des caractéristiques dynamiques optimisées par rapport à sa devancière, ce qui se traduit par une valeur Cx de 0,29 sur la BMW 220i Coupé.
L’habitacle est caractérisé par l’orientation du poste de conduite vers le conducteur, une fonctionnalité moderne et des matériaux de haute valeur. La fonction d’accès facile dite «Easy-Entry» pour les sièges avant facilite l’accès aux sièges arrière. En combinaison avec le système de navigation ou de la radio BMW Professional, la Série 2 Coupé est également dotée du système de commande BMW iDrive avec un écran de contrôle au look flatscreen et occupant une position dégagée.

Agilité, efficience et confort

Doté de la technologie BMW TwinPower Turbo, la Série 2 Coupé offre un bon rapport plaisir de conduire/consommation aussi bien pour les moteurs essence que pour les moteurs diesel. «L’augmentation de la puissance peut aller jusqu’à 10 kW par rapport à la devancière, la consommation pouvant être inférieure de 21% suivant les modèles», indique le constructeur.
La gamme spécifique des moteurs et une technique de suspension précise, adaptée à la propulsion arrière contribuent à une expérience de conduite sportive. Le sélecteur de mode de conduite permet de varier la loi d’amortissement suivant ses préférences ou la situation de conduite par une simple impulsion sur un bouton.
Sur demande, tous les moteurs pourront être combinés avec la boîte automatique à huit rapports, unique dans le segment des compactes, permettant une réduction encore plus forte des valeurs de consommation et d’émission qu’avec la boîte manuelle à six rapports de série.


Protection des passagers

Une kyrielle de composants de sécurité garantissent un haut niveau de protection des passagers lorsqu’une collision est inévitable. «Des structures porteuses ultra résistantes, des zones de déformation généreuses ainsi que des systèmes de retenue efficaces coordonnés par une électronique de commande performante constituent la base de la sécurité passive de haut niveau qu’offre la nouvelle Série 2 Coupé», lit-on dans la présentation du nouveau véhicule. Les efforts introduits lors d’une collision sont déviés par plusieurs voies de transmission d’efforts, absorbés par les zones de déformation et ainsi écartés de l’habitacle très rigide. De plus, une nouvelle conception des voies de transmission d’efforts optimise la compatibilité en réduisant les conséquences éventuelles pour les autres véhicules également impliqués dans l’accident. 

Lisez nos e-Papers