Menu
Search
Mardi 23 Avril 2024
S'abonner
close
Mardi 23 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Mrirt se détache

Vainqueur (1-0) face au Stade Marocain, Chabab Mrirt prend seul la première place du groupe Nord. La formation de l’Atlas relègue Itihad Taounate, victorieux à l’extérieur de l’Union Sidi Kacem (2-1), à un point derrière. Au Sud, cinq équipes se partagent le fauteuil de leader à l’issue de la 3e journée.

Mrirt se détache
Les Lignes de défense ont pris le meilleur lors de la 3e journée sur les lignes d'attaque. Ph. Archives

Vingt-cinq buts ont été marqués lors de cette journée (12 au Sud et 13 au Nord). Un ratio très faible qui atteste que les lignes de défense ont pris le meilleur sur les lignes d’attaque. Un seul club a réussi à s’imposer à l’extérieur. Il s’agit de Taounate qui est allé battre l’Union de Sidi Kacem sur ses bases (1-0).

Groupe Sud :
Le match au sommet du groupe Sud ayant opposé le Mouloudia de Dahla à Rapid Oued Zem n’a pas connu de vainqueur. Les deux équipes se sont quittées sur le score de 1-1 et continuent d’occuper le fauteuil de leader avec cinq points ex aequo avec trois autres équipes.

Le derby du Tadla entre l’Ittihad de Fquih Ben Salah et la Renaissance de Settat est revenu au onze local qui a inscrit un précieux but qui vaut son pesant d’or à la 28e minute de la 1re période de jeu. Néanmoins, les Settatis n’ont jamais démérité. Le Tihad de Casablanca en proie à quelques problèmes internes a ramené un nul de Skhour Rahamna face à Ben Guérir. Le club bidaoui a fait le déplacement sans son comité. Had Soualem, qui accueillait Souk Sebt, a dû attendre les arrêts de jeu (90+4) pour décrocher les trois points de la victoire. Signalons d’autre part l’excellente victoire d’Adrar Souss (nouveau promu) qui a écrasé Sakia Al Hamra par 3-0. Khemis Zmamra s’est contenté du partage des points face à l’Olympic de Marrakech. Battu lors des deux premières journées, Ouarzazate a réussi l’essentiel en disposant à l'arraché de Guélmim quittant ainsi la dernière place.

Groupe Nord :
La révélation de ce début de saison se nomme Chabab Mrirt qui a signé sa seconde victoire de la saison cette fois-ci devant Stade Marocain (1-0) et pris les commandes. La formation de l’Atlas est talonnée par 4 équipes. Il s’agit de Taounate, qui est allé battre l’Union de Sidi Kacem, Salé, contraint au nul par Nadi Kasri, Larache, bousculé lui aussi sur son fief par l’Union d’Oujda, et Rachad Bernoussi, auteur d’un nul devant Chabab de Mohammadia pourvu de ses attaquants. En 6e position, on retrouve Touarga et Bouznika qui n’ont pas pu se départager à l’issue d’une rencontre mouvementée disputée à Ben Slimane. Le match Lousane de Meknès-Khémisset s’est soldé par un nul blanc. En dernière position, la Renaissance de Martil, battue de nouveau à Nador face au Fath local, ferme la marche avec un point. 

Lisez nos e-Papers