Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Le Stade Marocain se rapproche de Taounate

Disputée samedi et dimanche derniers, la 8e journée du championnat national amateur 1 n’a rien changé au classement général des deux groupes. Les défenses ont surtout pris le pas sur les attaques, notamment au groupe Nord où 7 rencontres sur 8 se sont soldées par des nuls. Au Sud, la journée a été marquée par le carton du Tihad qui a enfin retrouvé le chemin des filets après un passage à vide (5-0 face à Guelmime).

Le Stade Marocain se rapproche de Taounate
Le Stade Marocain (en blanc) est la seule formation à avoir décroché une victoire cette semaine dans le groupe Nord, confortant sa deuxième place au classement général. Ph. Saouri

La huitième journée du championnat national amateur 1 a vibré au rythme des matchs nuls. Sur les 16 rencontres disputées le week-end dernier, huit victoires et autant de nuls ont été enregistrés. Le nombre de buts inscrits a logiquement chuté (vu le nombre élevé de nuls vierges) contrairement aux précédentes semaines.
Leader du groupe Sud, Nadi Salmi, qui a effectué un périlleux déplacement à Marrakech, est revenu avec trois points dans la poche à l’issue de sa victoire face à l’Olympic local (2-1), dont les résultats se font de plus en plus irréguliers.

Zemamra à une longueur de Soualem

L’autre bénéficiaire de la journée est Zemamra, qui a battu Amal Tiznit à domicile (1-0), effaçant ainsi son dernier échec face à l’IRFBS il y a une semaine. Ce succès lui permet de maintenir la pression sur le leader, puisque les deux formations sont distancées d’un seul point. Le derby du Tadla, opposant Souk Sebt à Oued Zem, s’est soldé par un nul (1-1). Le Tihad de Casablanca, qui a étrillé Guélmime sur le score sans appel de 5 buts à 0, occupe désormais la cinquième place au classement général, avec un retard de quatre longueurs sur le leader. Signalons d’autre part l’excellente opération réalisée par le club de Fquih Ben Salah, qui s’est imposé face à Adrar Souss (2-0), se hissant à la sixième place (à 5 unités du premier). Sakia El Hamra et Mouloudia Assa, qui ont battu respectivement Ouarzazate et Ben Guérir sur le plus petit des scores, ont réussi à quitter la zone de relégation. Taounate, leader intouchable, a été stoppé au complexe de Bernoussi par un Rachad local coriace, qui a forcé les visiteurs à partager les points de la rencontre (0-0) et qui aurait même pu l’emporter si ce n’était son manque d’application. Six autres matchs ont été bouclés par des nuls cette semaine. Il s’agit de l’Union d’Oujda, lanterne rouge qui recevait Mrirt (0-0) et qui n’a pas su exploiter cet avantage, la Renaissance de Martil, qui a été tenue en échec par l’Ittihad de Touarga (0-0), et Khémisset, qui a été accroché par Bouznika (0-0). La formation de Salé, qui se retrouve à un point de la zone de turbulence, n’a pas saisi l’occasion de recevoir Mohammedia et s’est contenté d’un point (1-1). Même canevas pour le Nadi Kasri, bon dernier, qui a été forcé au nul par Sidi Kacem (2-2). Une seule victoire est à signaler au groupe Nord, celle du Stade Marocain face à Larache sur le score de 1 but à 0. Un succès qui permet au S.M de se remettre en course pour la première place.

Lisez nos e-Papers