Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Widad Témara revient sur Touarga

La 20e journée du championnat national amateur, disputée le week-end dernier, a été riche en événements. Les attaquants ont assuré le spectacle, d’où les larges scores enregistrés cette semaine. Au niveau du classement général, on notera la belle opération de la Renaissance de Settat qui a brigué la première position du groupe Sud, tout comme le Wydad de Témara qui se hisse à hauteur du leader, Touarga, au Nord. Pour le Qods Taza par contre, la descente en division inférieure semble imminente.

Widad Témara revient sur Touarga
Le club de Mrirt a pris le dessus sur le Stade Marocain, lors du choc du milieu de tableau au groupe Nord.

Après un bref passage à vide, la Renaissance sportive de Settat a retrouvé ses marques en prenant le dessus sur Sidi Bennour (2-0), un adversaire presque inexistant sur la pelouse. Son poursuivant immédiat, l’Olympique Dchira, n’a pas eu la tâche aussi aisée et a dû batailler pour disposer de Souk Sebt. Une victoire qui lui permet de maintenir la pression, à un point derrière la Renaissance. Zmamra, vainqueur à l’arrachée de Soualem, pointe en troisième position (à trois points du leader) et demeure toujours en course. Il en est de même pour Amal Tiznit qui a scoré à quatre reprises face à Ouarzazate, une formation qui manque cruellement de régularité. Signalons également la sortie réussie de Dakhla face au Tihad de Casablanca (3-1), un résultat qui permet aux Sudistes de se rapprocher du peloton de tête. La Formation professionnelle, qui recevait le Mouloudia de Laâyoune, a été tenue en échec au stade Ain El Borja et aurait pu concéder la défaite si les visiteurs n’avaient pas raté un penalty sifflé en leur faveur. Ben Sghir et ses hommes se doivent de réagir à l’immédiat s’ils espèrent éviter la relégation.

Le Wydad Témara se paye Touarga

Le match au sommet de cette 20e journée a opposé le Wydad de Témara à l’Union de Tourga à Rabat. Cette rencontre capitale, qui a attiré une foule importante, s’est soldée par une courte mais cruciale victoire des poulains de Lhoucine Belhaj (1-0). Un but qui vaut son pesant d’or puisqu'il propulse les sociétaires de Témara en tête du classement, ex æquo avec leur victime du jour. En troisième position, le Chabab de Mohamadia, qui s’est fait accrocher par la coriace formation de Larrache (0-0). La Renaissance de Martil a littéralement écrasé le Fath Nador, par 3 buts à 0, et est montée d’un cran au niveau du classement. Enfin, les rencontres Étoile Oujda-Salé et Taounate-Bouznika se sont sodées par des nuls (1-1). Signalons, par ailleurs, le succès de Mrirt aux dépens du Stade marocain à Rabat (2-1), et celui de Nadi El Kasri contre Qods Taza (2-0). Ce dernier se morfond toujours en queue du classement (lanterne rouge) à 12 points du deuxième relégable. n

Lisez nos e-Papers