Menu
Search
Jeudi 28 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Spécial Elections 2007

Le Raja dans la douleur

Il a fallu attendre la 69e minute et un penalty très discutable pour voir le Raja de Casablanca (RCA) s'imposer sur l'Itihad Zemmouri de Khémisset (IZK) par 1-0 dimanche au complexe sportif Mohammed V pour le compte de la deuxième journée du Championnat Pro Élite 1. Trop brouillon et inefficace, le Raja peut s'estimer heureux de l'issue de la rencontre. L'IZK qui a évolué à 10 contre 11 méritait au moins le point de match nul.

No Image

Force est de reconnaître que l’Itihad Zemmouri de Khémissat a été la véritable star de la rencontre qui l’a opposée au Raja à Casablanca. Les Zemmouris emmenés par le coach Jamal Fawzi ont fait avaler au Raja une pilule amère devant pas moins de 20.000 spectateurs tous acquis à la cause des Verts. Entravé, le Raja n'est jamais parvenu à se défaire de l’emprise de L’IZK. Tous les spectateurs présents ont pensé que l’effort déployé par les protégés de Fawzi Jamal leur coûterait cher en seconde période. Mais il n’en fut rien. Le club zemmouri, qui a fait sa préparation d'avant saison à domicile et qui a procédé à quelques petits recrutements, a tenu la dragée haute au RCA dont les moyens humains, matériels et logistiques n’avaient rien de comparable avec les leurs.

Toutefois, le coach oujdi, loin de se démonter, a démontré, lors de la conférence de presse d’après-match, qu’il n’avait pas froid aux yeux. Il affirmera même : «Je vous jure que je suis venu à Casablanca pour battre le Raja !» Prétentieux ? Non réaliste ! Il l’a prouvé. Car durant toute la rencontre, le Raja n’avait montré le bout de son nez qu’à quelques rares reprises (42e et 39e et la 69e), notamment par Yahya Kebe, lourdaud, et Karouchy (ce dernier fut pratiquement le seul joueur à avoir tiré son épingle de jeu). C'est l’IZK qui s'est montré le plus menaçant via Hamza El Hachimi (9e), El Haddaoui (14e), El Omari (25e) et Lemnasfi (89e). C’est dire que la soirée n’était pas de tout repos pour les Verts. Même après l’expulsion de Dembele, les Zemmouris sont restés dangereux. Mieux encore ! Ils étaient à deux doigts d’égaliser ou de prendre l’avantage. Quant au penalty accordé au Raja, il paraissait plutôt «sévère» pour reprendre le terme d’un ancien arbitre. En tous les cas, même avec «11 joueurs qui ont défendu les couleurs des différentes sélections nationales» comme l’a justifié Benchikha, cela n’excuse pas la mauvaise prestation du Raja. Les supporters attendaient mieux ! 

Lisez nos e-Papers