Menu
Search
Samedi 20 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 20 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Le WAC et le MAT à la poursuite du KACM

Profitant de la défaite surprise à domicile de l’OCK face à la Renaissance sportive de Berkane (0-1), le Kawkab de Marrakech a pris seul les commandes du championnat Pro Élite 1, à l’issue de la quatrième journée. L’AS FAR, le Hassania d’Agadir, le KAC et le DHJ ont signé, quant à eux, leur premier succès de la saison. Le WAC qui reste un match nul face à l’IZK, a frappé fort face au FUS (4-2) et revient à un point du leader.

Le WAC et le MAT à la poursuite du KACM
L’attaquant du WAC, Réda Lahjhouj (en blanc) a causé des misères à la défense du FUS. bPh. Seddik

Sur la pelouse du complexe des Phosphates, la Renaissance sportive de Berkane a créé une très grosse surprise en s’imposant sur un but de Lahcen Akhmis inscrit dès la 1re minute de jeu. Mais au cours de cette rencontre, l’arbitrage de Bouchaib Lahrach a été très contesté par les locaux qui ont estimé que le but de Sidibe aurait dû être validé par le referee qui a préféré accorder un penalty aux hommes d’Ahmed Ajlani. Chargé de la sentence, Rachid Tiberkanine a raté son tir. Du coup, les Berkanais sont revenus à la maison avec trois précieux points.

À Rabat, sur la pelouse du stade du FUS, l’AS FAR, relancée après sa qualification en Coupe du Trône aux dépens du Raja, a pris le meilleur sur l’Ittihad Zemmouri de Khémisset. Karim Benarif (81e) et Abderrahim Echakir sur un penalty douteux sifflé par Samir Guzzaz ont signé le succès des Militaires. En constant progrès, le Hassania d’Agadir a remporté une large victoire au détriment du néo-promu le Chabab Atlas Khénifra (4-2), qui n’a nullement démérité. Ismail Haddad (30e), Zoumana Kone (45e sur penalty), Jamal Laabidi (62e) et Mehdi Oubella ont été les artisans de la victoire des Soussis alors que Abdelhak Mohtane (33e) et Mohamed Ounajem ont été les buteurs des Zayanis.

Le MAT en hausse

Cette quatrième journée entamée vendredi à Fès a vu le Kawkab de Marrakech signer sa troisième victoire de la saison. Les hommes de Hicham Dmiai, bien organisés et quadrillant à la perfection le terrain, ont assuré leur succès grâce à un doublé du Brésilien Luis Jefferson (35e sur penalty et 83e). Auparavant les Fassis du MAS menaient à la marque depuis la 13e minute sur un but d’Achraf Bencherki. Pas la moindre victoire pour les hommes de Marc Dumas, qui partagent la place de lanterne rouge avec les Safiots de l’OCS.
Ces derniers ont été battus chez eux par le tenant du titre, qui revient en force après un passage à vide qui lui a coûté une élimination prématurée en Coupe du Trône. Les hommes de Aziz Amri, larges vainqueurs du DHJ lors de la troisième journée, sont allés s’imposer sur la pelouse du stade Al Massira aux dépens d’une frêle équipe safiote où rien ne va plus. Salmane Ould Lhaj (76e) et Mouhcine Yajour sur un penalty inexistant sifflé par Khalid Ennouny (82e) ont surclassé les hommes de Lotfi Rahim ; lequel est devenu sur un siège éjectable.

Déroute des Verts

S’étant séparé de son entraîneur Abderrazak Khaïry, le KAC a enregistré son premier succès de la saison au détriment du Chabab Rif d’Al Hoceïma, prenant du coup sa revanche sur les Riffains qui l’avait éliminé en Coupe du Trône. Redouane Karoui (37e) et Aziz Jouneid (76e) ont été les artisans de la victoire des Gharbaouis qui ont porté leur capital à 4 points et remonté en milieu du classement aux côtés justement du CRA.
Éliminés en Coupe du Trône, et difficiles vainqueurs de l’IZK et de l’AS FAR en championnat, le Raja Casablanca a lourdement chuté à El Jadida où le Difaâ a enregistré sa première victoire infligeant une première et lourde défaite aux coéquipiers d’Ahmed Chagou. Mohamed Hamami (9e), Ayoub Nanah (30e) et Zakaria Hadraf sur penalty (66e) ont été les bourreaux d’une méconnaissable équipe rajaouie. La venue de Romao et la trêve internationale ne pourront faire que du bien. 

Lisez nos e-Papers