Menu
Search
Samedi 20 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 20 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Chelsea et la Roma épatent, le Bayern et United se ratent

La Juventus et la Roma ont entamé la nouvelle saison du Calcio sur une bonne note, venant respectivement à bout du Chievo Vérone (1-0) et de la Fiorentina (2-0). En Angleterre, Chelsea a écrasé Everton après un match épique (6-3), tandis que City s’est écroulée face à Stoke City (1-0). En Espagne, l’Atletico a encore cravaché avant de l’emporter face au nouveau promu Eibar (2-1), alors que Bilbao flambe toujours (3-0 face à Levante).

Chelsea et la Roma épatent,  le Bayern et United se ratent
Xabi Alonso n’a pas réussi à donner l’énergie nécessaire à son nouveau club, le Bayern Munich. Ph. FIFA

Les championnats européens majeurs en sont toujours aux premiers ébats, mais les grosses pointures imposent déjà leurs rythmes. C’est le cas de la Roma à l’occasion de la première journée du Calcio italien, puisque la Louve a réaffirmé son intention de jouer les premiers rôles en disposant de la Fiorentina (2-0). Nainggolan (28e) et Gervinho (90e) ont été les artisans de la victoire de la Roma, dont le coach a aligné la nouvelle recrue Ashley Cole. Les Turinois de la Juve ont également assuré la victoire face au Chievo Vérone, sans pour autant convaincre puisqu’ils ont dû attendre la bourde de Cristiano Biragui (auteur d’un but contre son camp) pour empocher les trois points (1-0). Un départ timide pour la Vieille Dame et son nouveau coach Allegri, qui aura fort à faire pour faire oublier le départ d’Antonio Conte.

En Angleterre, l’affiche de la troisième journée opposait Chelsea à Everton. Les Blues de Mourinho ont réussi un carton, en infligeant un sévère 6-3 aux Toffees de Samuel Eto’o. Diego Costa a encore une fois brillé, réussissant le doublé et ouvrant la voie à Ivanovic, Matiç et Ramires (en plus du CSC de Coleman). Les réalisations d’Everton ont porté la signature de Mirrallas, Naismith et l’ancien blues Samuel Eto’o. Pour les Red Devils, les débuts en Premier League sont bien plus compliqués, puisque la bande à Van Gaal a encore une fois calé, cette fois face à la modeste formation de Burnley (0-0). Leurs voisins Citizens ont aussi trébuché, et ont cédé les points de la rencontre à Stoke City (1-0), l’une des premières surprises de la saison en cours. Par ailleurs, le Crystal palace de Marouane Chamakh a réussi à ramener le point du nul de la pelouse de Newcastle, après un match à rebondissements (3-3).

L’Atletico laborieux, le Bayern bute sur Schalke 04

Pour le compte de la Liga espagnole, le vice-champion de la saison écoulée n’a toujours pas retrouvé son rythme de croisière et a dû batailler pour dépasser un nouveau promu : la formation de Eibar. Les Colchoneros s’en sont remis à leur défenseur Miranda et à l’ancien Munichois Mandzukic pour défaire leurs adversaires de justesse (2-1). Pour l’Athletic Bilbao, en revanche, tout semble aller comme sur des roulettes. Après avoir brigué leur billet pour la Ligue des Champions, les Basques ont fait le spectacle à l’occasion de la deuxième journée du Championnat, en corrigeant Levante (3-0). En Allemagne, le Marocain Karim Belaârabi s’est encore une fois distingué en participant à la raclée administrée par Leverkusen au Herta Berlin (4-2, quatrième but signé par Belaârabi). Le Bayern de Guardiola, lui, tâtonne encore et s’est vu prendre au piège par Schalke 04 (1-1). En France, l’AS Monaco n’arrive toujours pas à concrétiser sa supériorité (1-1 face à Lille), Lens a puni Reims (4-0) et Adrien Regattin a offert la victoire à Toulouse face à Evian (1-0). 

Lisez nos e-Papers