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Une nouvelle donne automobile est née

Le monde change et les attentes des consommateurs évoluent toujours plus vite… Dans ce contexte, la nouvelle Citroën C4 Cactus, présentée dernièrement au Salon automobile de Genève, se distingue par un design qui réconcilie l’usage et l’esthétique. Une synthèse qui réussit le pari de donner plus de valeur à ce qui compte vraiment pour les clients.

Une nouvelle donne  automobile est née

Proposer quelque chose de nouveau : rares sont les constructeurs automobiles qui s’engagent dans cette voie et qui osent, de temps à autre, sortir des sentiers battus et s’éloigner de leur domaine de confort.
Avec sa C4 Cactus, récemment présentée au salon de Genève dans sa configuration définitive, Citroën a réussi son pari de répondre aux attentes actuelles d’une grande partie de clients influencés par un monde en perpétuel changement. Le constructeur aux chevrons propose une véritable alternative aux berlines compactes qui font partie d’un segment très concurrencé, mais où les codes semblent, tout compte fait, très figés.
En effet, C4 Cactus pose les bases d’une nouvelle donne automobile qui se caractérise par plus de design, plus de confort et plus de technologie utile. Tout cela avec un budget maîtrisé.

Pour résoudre une telle équation, le constructeur français a fait le choix d’une démarche inédite : donner plus de valeur à ce qui compte vraiment pour les clients et adopter des innovations technologiques et des partis-pris forts au bénéfice du design, du confort, de la facilité d’utilisation et du coût à l’usage.
Le style unique de la C4 Cactus s’identifie et se mémorise facilement, à l’image des voitures qui ont marqué leur époque. Il se distingue notamment par des surfaces pures et lisses, des volumes fluides qui évacuent toute forme d’agressivité, une custode et un pavillon flottants ainsi qu’une signature lumineuse technologique avec des feux diurnes à LED et des projecteurs intégrés aux Airbump. L’airbag passager a été déporté au pavillon (Technologie Airbag In Roof). Cette exclusivité mondiale offre au passager avant plus d’espace et de volume de rangement.
C4 Cactus bénéficie de proportions optimales au bénéfice du style, de l’habitabilité et du confort de conduite : 4,16 m de long, 1,73 m de large, 1,48 m de hauteur et un empattement de 2,60 m. Ce dernier fait la part belle à l’habitabilité.

Technologie et aides à la conduite 100% utiles

Les technologies de la C4 Cactus se veulent résolument tournées vers les vrais besoins des automobilistes. L’interface de conduite est 100% digitale. De série, la tablette tactile 7 pouces, associée à ses 7 pushs sensitifs, permet d’accéder à toutes les fonctionnalités d’une voiture moderne (selon les versions) : la climatisation automatique, les médias (incluant la radio numérique, le streaming audio, la connexion des appareils nomades, le stockage de musiques et le visionnage de ses propres photos), la navigation (vue de la cartographie en perspective, affichage des limitations de vitesse, prise en compte des conditions de circulation et possibilité de choisir le parcours le plus économe en carburant), les aides à la conduite (affichage de la caméra de recul, Park Assist, limiteur-régulateur de vitesse programmable) ainsi que le téléphone (fonction mains libres via la connexion Bluetooth, accès au répertoire, affichage des photos de profil et gestion du double appel).

Pour une conduite sereine, C4 Cactus dispose d’aides à la conduite, sélectionnées pour faciliter le quotidien du conducteur. Pour se garer sans difficulté, le système Park Assist aide le conducteur lors de sa recherche de place de parking et effectue une manœuvre automatique une fois l’emplacement détecté. Le conducteur n’a plus qu’à gérer l’accélération et le freinage. Les manœuvres de stationnement s’effectuent en toute sérénité grâce à la caméra de recul dont l’image est affichée par la tablette tactile. L’aide au démarrage en pente maintient automatiquement le véhicule freiné durant 2 secondes. L’éclairage statique d’intersection apporte un faisceau lumineux supplémentaire à l’intérieur du virage et augmente ainsi la visibilité et la sécurité dans les virages et intersections.

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