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La C4 Cactus équipée de la technologie d’airbag de toit TRW

La C4 Cactus équipée de la technologie d’airbag de toit TRW

TRW Automotive vient de lancer la production de sa technologie «airbag de toit» sur la Citroën C4 Cactus. Ce nouvel équipement remplace l’airbag passager classique installé dans la planche de bord. Il permet d’optimiser l’ergonomie, l’esthétique et la fonctionnalité de l’habitacle, en gagnant de l’espace sur la planche de bord.
Dirk Schultz, directeur de l’Ingénierie des systèmes de retenue gonflables, commente : «Au cours de ces dix dernières années, les critères de conception intérieure ont considérablement évolué. Certains constructeurs recherchent une planche de bord plus spacieuse pour y installer les toutes dernières technologies multimédias, ou souhaitent des capacités de rangement plus importantes, ou encore des habitacles plus ouverts et plus aérés».

L’airbag se compose d’un coussin, d’un canal de diffusion d’air et d’un générateur de gaz placés dans un boîtier fixé au pavillon du véhicule, au-dessus du pare-brise. À l’ouverture du dispositif, le sac se déploie contre le pare-brise devant le passager, permettant la protection de l’occupant du siège quelle que soit sa morphologie. Cet airbag, facile à assembler, offre des possibilités de standardisation de certains composants communs à toutes les applications pour airbag conçues par l’équipementier.

Le concept du nouvel airbag de toit contribue également à améliorer l’efficience du développement du véhicule. Il élimine la nécessité de loger un airbag passager dans la planche de bord. Ce dispositif permet également de réduire considérablement les coûts de développement des planches de bord, puisqu’il n’est plus nécessaire de mettre au point et de tester un «couvercle» spécifique qui s’ouvre lors du déploiement de l’airbag. Il est en outre fonctionnellement compatible avec un large éventail de véhicules.

Thierry Metais, responsable Grands comptes TRW pour PSA précise : «Nous sommes fiers de lancer notre airbag de toit pour la première fois sur ce formidable véhicule qui marque une nouvelle ère pour la marque française. Notre technologie a permis de rendre l’habitable plus spacieux et plus agréable, tout en conservant les performances de retenue et de sécurité pour chacun des occupants».
(auto-innovations.com)

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