Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next L'humain au centre de l'action future

Un concours pour les humoristes en herbe

En marge de la 4e édition du Festival Marrakech du Rire (MDR) qui aura lieu du 10 au 15 juin prochain, l’opérateur de télécommunication Inwi lance un concours de podcasts humoristiques. Après le MDR, premier tremplin pour les futurs talents de l’humour au Maroc, Inwi donne la chance aux jeunes humoristes de la toile marocaine de démontrer leur talent et d’accéder à la reconnaissance du public.

No Image

Pour la première fois au Maroc, un concours de podcasts humoristiques va permettre aux jeunes humoristes en herbe de prouver leur talent.
À l’initiative d’Inwi, en partenariat avec le Festival Marrakech du Rire, les intéressés ont été invités à soumettre des vidéos courtes et drôles à l’appréciation des membres du jury. Suite à cela, une dizaine de podcasters ont été sélectionnés pour intégrer officiellement la compétition.

Les candidats retenus se retrouveront prochainement dans une villa à Marrakech où ils bénéficieront de séances de coaching avec les membres du jury. Les participants seront soumis à des épreuves d’improvisation avec des thématiques imposées. Au terme de ce week-end, le jury désignera cinq finalistes qui devront produire un podcast humoristique chacun. Ce dernier sera ensuite partagé sur la plateforme Dahkin.ma et sur la chaine Inwi sur YouTube.

Tout au long du mois de mai et jusqu’à l’annonce finale des résultats, ces deux plateformes diffuseront des bêtisiers, des reportages, des interviews et des séquences depuis la villa des candidats.
Les cinq finalistes seront ensuite invités au Festival Marrakech du Rire pour la remise de prix aux deux gagnants (Prix du jury et clin d’oeil Inwi) lors d’une cérémonie de clôture exceptionnelle, qui se déroulera en avant-première du spectacle de Eko au Palais Badii le 11 juin. Pour cette première édition du concours, Inwi s’est entouré d’un jury de professionnels de l’humour, de la création artistique et du Podcast avec en tête d’affiche, Hassan El Fad, l’un des humoristes les plus populaires du Royaume qui remplit les salles de spectacles sans difficulté et qui scotchent les Marocains devant leurs télévisions à chacune de ses apparitions.

Dans ce jury également Amir Rouani, réalisateur et «touche-à-tout», il a signé plus de 150 spots et séries télévisés dont l’incontournable «L'couple», star du Ramandan 2013, ou encore «Salon Shahrazad» ou «Okba Lik». Et enfin, Khalid Sherrif qui a démarré en 2010, en postant des podcasts sur sa chaîne YouTube. En 2012, il est élu personnalité web de l’année aux Maroc Web Awards. Pour Frédéric Debord, directeur général d'Inwi, «ce concours, premier du genre, permet de continuer à soutenir la créativité digitale marocaine et de donner leur chance aux jeunes talents de l’humour. La démarche est également pédagogique puisque les candidats finalistes bénéficient de l’encadrement et du coaching de stars de l’humour, du podcast et de la création artistique», et d’ajouter : «À Inwi, nous serons heureux si, parmi les finalistes, peuvent se révéler les nouvelles stars de l’humour marocain de demain».

Lisez nos e-Papers