Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Les quatre clubs marocains fixés

Le tirage au sort du tour préliminaire des coupes africaines, qui concernait quatre clubs marocains, a été effectué lundi au Caire (Égypte). Le Raja de Casablanca, le Moghreb de Tétouan (MAT), qualifiés en Ligue des champions, ont hérité respectivement des Diables Noirs (Congo) et du Club Olympique de Bamako (Mali). La Renaissance sportive de Berkane, finaliste de la Coupe du Trône, sera opposée à Onze Créateurs (Mali). Le FUS de Rabat, vainqueur de la Coupe du Trône, est exempt.

Les quatre clubs marocains fixés
Le Raja (en blanc), éliminé l'an dernier par Horoya Conakry, devra élever son niveau pour aller loin dans la Ligue des champions 2015. Ph. Seddik

Du lourd pour les deux représentants du Maroc dès le tour préliminaire de la Ligue des champions Orange 2015. Le champion en titre, le MAT, affrontera le Club Olympique de Bamako (Mali). Les «Rojiblancos», qui ont raté la Coupe du monde des clubs (éliminer dès le match barrage contre Auckland City), devront élever leur niveau de jeu pour espérer dépasser ce stade de la compétition. Le Club de Bamako ne sera pas une proie facile. Lors de l’édition précédente, le MAT a quitté cette compétition prématurément.
Le Raja de Casablanca n’a pas non plus été épargné. Le club casablancais croisera le fer avec les Diables noirs (CON).

Le Raja qui se déplacera au match retour au Congo devra assurer sa qualification dès le match aller à Casablanca pour éviter toute surprise au retour. Pour rappel, le dernier sacre du Maroc en cette prestigieuse compétition remonte à 1999, l’année où les Verts ont remporté leur troisième titre de la Ligue des champions.
En Coupe de la CAF, la Renaissance de Berkane, finaliste malheureux de la Coupe du Trône, sera opposée à Onze Créateurs du Mali.

Le FUS de Rabat, l’autre club marocain engagé dans cette compétition, est exempt. Les matchs aller auront lieu les 13,14 et 15 février 2015. Il est à signaler que l’Espérance sportive de Tunis et le Club sportif sfaxien, ne prendront pas part au tour préliminaire, à l’instar de l’ES Setif, de Coton Sport, l’AC Leopards, d’Al Ahly, et le TP Mazembe.

Lisez nos e-Papers