Menu
Search
Jeudi 28 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Spécial Elections 2007

Brésil-Allemagne : une finale avant la lettre

À l’Estadio Maracana et au Belo Horizonte, l’Allemagne et le Brésil ont sorti respectivement la France et la Colombie des quarts de finale de la Coupe du monde 2014 grâce aux buts de Mats Hummels (13e), pour l’Allemagne et Thiago Silva et David Luiz (7e et 68e) pour le Brésil.

Brésil-Allemagne : une finale avant la lettre
Critiqué contre le Chili, Thiago Silva s'est ressaisi face à la Colombie en inscrivant le premier but de la Seleçao. Ph. FIFA

Après 1982 (Espagne) et 1986 (Mexique) en Coupe du monde, l’équipe de France et la Nationalmannschaft se retrouvent à l’occasion de la Coupe du monde de la FIFA organisée sur les terres brésiliennes. Une confrontation qui est encore revenue aux Germaniques, plus physiques, derrière lesquels se trouve un Manuel Neuer des grands jours. Les Allemands, comptant sur leur arme favorite, la force physique, la France avance son argument majeur, la vivacité. Une stratégie qui a permis aux Coqs d’ébranler quelque peu le roc allemand, sans plus.

Ces derniers, à la 13e mn sur coup de pied arrêté de Toni Kroos, Mats Hummels gagne son duel avec Raphaël Varane dans les airs et trompe l’excellent Hugo LLoris d’un beau heading. Valbuena à la 36e et Benzema, peu de temps après, à la 44e, Varane 59e, Matuidi 76e ont essayé de redresser la situation, mais en vain !
Mais à la 81e et 84e, Thomas Mueller et André Schürrle allaient assommer la France ; le premier par un tir trop croisé et le second qui voit son tir renvoyé par Hugo Lloris. La France pour la troisième fois est éliminée par l’Allemagne en Coupe du monde.

Pour sa part, le Brésil passe aux demis grâce à ses deux… défenseurs, Thiago Silva et David Luiz aux 7e et 68e. Toute la pression était sur le Brésil. Libérés, les Colombiens, emmenés par un James en demi-teinte, ont fait le jeu grâce à leur vitesse et à leur rapide circulation de ballon.

Mais, expérience oblige, ce sont les Auriverdes qui vont ouvrir le score par Davis Luiz qui double la mise. Mais en face, il y avait le keeper colombien, David Ospina, qui empêcha d’autres tentatives. La Colombie va profiter d’un penalty à la 80e transformé par son joueur surdoué, James Rordiguez. Le score restera inchangé.

Lisez nos e-Papers