Menu
Search
Mercredi 24 Avril 2024
S'abonner
close
Mercredi 24 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

MCO-CODM (Nord) et RBM-CAYB (Sud) en têtes d’affiche

Deux semaines avant le coup d’envoi du championnat, place au troisième tour préliminaire de la Coupe du Trône (édition 2014-2015) avec, au Nord, le choc MCO-CODM et au Sud le derby Raja Beni Mellal-Youssoufia de Berrechid.

MCO-CODM (Nord) et RBM-CAYB (Sud) en têtes d’affiche
Le RAC (en bleu ciel) reçoit le Mouloudia Laâyoune au Père Jégo, tandis que le CAK se rendra à Bouznika. bPh. Archives

La FRMF a défini le programme des rencontres du 3e tour préliminaire de la Coupe du Trône, au titre de la saison 2014-2015. En Groupe Nord, le COD Meknès qui avait raté de peu la montée se rendra à Oujda pour y confronter le Mouloudia. Le néo-promu en Élite 1, l’IZ Khémisset sera favori pour se défaire de l’illustre inconnue qu’est l’Union Salé. Le Chabab de Mohammedia, qui recevra le Tihad Sportif de Taounate sur la pelouse du stade Bachir, partira avec les faveurs du pronostic bien que rien n’est jamais acquis d’avance en matches de coupe.
Toujours dans le Groupe Nord, le derby Union Témara-Union Sidi Kacem sera très équilibré entre deux équipes de force sensiblement égale. Wyfak Bouznika qui avait, il y a deux ans, éliminé de grosses pointures de l’Elite 1, aura pour hôte l’autre néo-promu, le Chabab Atlas Khénifra. L’IR Tanger qui rendra visite au Chabab Mrirt partira largement favori. Par contre, les chances du Raja Souani face à l’USMO paraissent infimes. Match équilibré entre le Fath Nador et le Tihad de Mohammedia.

En Groupe Sud, l’on suivra le derby régional RBM-CAYB qui sera assez équilibré. À part ce choc, les autres rencontres paraissent assez indécises. Ainsi, le Chabab Houara qui reçoit la Jeunesse Al Massira et le Rachad Bernoussi qui accueille le Hassania de Benslimane devraient logiquement s’imposer. Au même titre d’ailleurs qu’Aït Melloul qui accueillera l’Olympic Marrakech. L’Olympique Dcheira qui jouera la JS Kasbat Tadla aura la tâche assez difficile, alors que le RAC partira largement favori face au Mouloudia Laâyoune.
Le derby Raja d’El Jadida-Renaissance de Settat sera, quant à lui, difficile à pronostiquer. Le Fath Sidi Bennour aura, pour sa part, les faveurs du pronostic en recevant le Mouloudia d’Assa. 

Lisez nos e-Papers