Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next CAN 2004

Sa Majesté le Roi « n'est pas venu pour poursuivre la coopération. Il est venu pour traduire en actes le culte de la fraternité. Le Mali ne l'oubliera jamais. »

Le président malien, Ibrahim Boubacar Keita, a réitéré sa gratitude à S.M. le Roi Mohammed VI pour l'ensemble des actions de solidarité initiées par le Souverain en faveur de son pays.

Sa Majesté le Roi « n'est pas venu pour poursuivre la coopération. Il est venu pour traduire en actes le culte de la fraternité. Le Mali ne l'oubliera jamais. »
Ph. Archives

Dans un discours adressé à la nation à l'occasion du nouvel an, le président malien a mis en exergue la visite historique que le Souverain avait effectuée au Mali, l’année dernière. Le Président Keita a tenu à souligner que « le Souverain est resté quatre nuits et cinq jours. Il a prié avec nous. Il a visité nos chaumières et pensé à nos malades en venant chez nous avec un hôpital de campagne ».

Le Président malien n’a pas manqué l’occasion pour se féliciter de la qualité des services rendus par l'hôpital militaire de campagne, qui vient d'achever sa mission humanitaire dans ce pays frère après plus de trois mois de services louables. Un hôpital qui a prodigué des soins à des milliers de Maliens, traduisant ainsi la solidarité agissante du Royaume avec les pays frères.

Et le président Keita de souligner que tout cela est intervenu après plusieurs gestes humanitaires et un appui politique constant à la cause malienne au sein du Conseil de Sécurité des Nations-Unies, alors sous présidence marocaine"

M.Keita tiendra aussi à rappeler que lors de cette visite historique S.M. le Roi, Amir Al-Mouminine « a octroyé cinq cent bourses pour la formation de nos imams à un Islam de tolérance et d'amour qui n'exclut ni la profondeur, ni la sincérité. Un autre geste qui a valeur de symbole qui vient rappeler que les liens unissant le Royaume au Mali sont aussi marqués par le sceau d’une profondeur spirituelle.

Sa Majesté le Roi « n'est pas venu pour poursuivre la coopération. Il est venu pour traduire en actes le culte de la fraternité. Le Mali ne l'oubliera jamais », a-t-il souligné ?
Dans son discours, le président Keita a tenu à exprimer également sa gratitude, en son nom propre et au nom de la nation malienne, « à l'ensemble de tous ceux qui ont contribué à libérer et à soulager notre peuple ».

Lisez nos e-Papers