Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

El Marrakechi saisit le tribunal administratif et la FRMF

Abdelhak El Marrakechi ne baisse pas les bras. Après la décision du comité directeur du MAS de l'écarter de la course à la présidence du club, ce dernier repart à l’attaque. Le candidat malheureux a saisi à la fois le tribunal administratif et la FRMF pour faire annuler cette décision qu'il juge illégale.

El Marrakechi saisit le tribunal administratif et la FRMF
Abdelhak El Marrakechi.

Les maux du Moghreb de Fès vont-ils se terminer, une fois l'assemblée générale prévue aujourd'hui à 19 h terminée ? Pas sûre. En tout cas. Le candidat déchu Abdelhak El Marrakechi repart à l'offensif. Sa première contre-attaque a consisté à déposer un recours en référé au tribunal administratif. «J'ai déposé un recours au tribunal administratif parce que la décision du comité est illégale. J’ai toujours versé les frais d’adhésion. Je dispose de tous les documents qui attestent cela. J’ai réglé les frais d’adhésion de la saison 2011-2012 et ceux de 2012-2013.

Concernant les frais de la saison 2014, le règlement interne m’autorise à les régler le jour même de l’assemblée générale. J’ai fait un don cette année de l’ordre de 150.000 DH et, conformément aux statuts, seuls les adhérents peuvent donner des dons. Si je ne suis pas adhérent, pourquoi alors le club l'a-t-il accepté ? Plus encore, l’article 8 des statuts stipule qu’un adhérent ne perd son adhésion que lorsqu’il ne paye pas ses cotisations ou s’il a commis une faute grave.

Son exclusion doit lui être notifiée par écrit. Or, personne ne m’a jamais informé que j’avais perdu mon adhésion. C’est une décision complètement illégale», nous a-t-il indiqué. Ce n'est pas tout. El Marrakechi a saisi également la FRMF. Très touché par cette décision, El Marrakechi indique qu'il a toujours servi le MAS.

«Quand j’étais au sein du comité, le club a réussi ses meilleurs résultats. C’est moi qui avais signé les contrats de sponsoring avec les anciens partenaires du club qui sont tous partis aujourd’hui. Je dispose d’un projet ambitieux porté par une véritable équipe qui veut servir le club, mais une minorité a voulu conduire le club droit au mur. Je n’ai rien contre Marouane Bennani ou Rachid Ouali Alami, mais il ne faut pas venir demain et dire qu’il n’y a pas assez d’argent pour gérer le club. Celui qui va prendre la responsabilité doit trouver les moyens nécessaires pour tirer le club vers le haut», a-t-il analysé.

Lisez nos e-Papers