Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Maroc-Qatar le 3 septembre

C’est officiel ! Les Lions de l’Atlas affronteront le Qatar en match amical, le 3 spetembre. Il s’agira du 4e match amical de la sélection nationale, sous la houlette de Baddou Zaki, qui s’est également exprimé sur les enseignements du stage au Portugal et sur ses attentes de l'amical en Russie.

Maroc-Qatar le 3 septembre
Tout sourire, Zaki a montré un visage confiant, lors du point de presse tenu lundi à El Jadida. bPh. Saouri

L’annonce officielle de cette rencontre a été faite lundi par le sélectionneur national Baddou Zaki à El Jadida, lieu de concentration des Lions de l’Atlas. Plusieurs autres sélections ont manifesté leur désir de s’opposer à l’équipe nationale, apprend-on auprès du directeur sportif, Aziz Bouderbala. D’après lui, les équipes nationales d’Italie, du Brésil, de l’Uruguay et des Émirats arabes unis ont saisi la FRMF dans ce sens. Mais le dernier mot concernant le choix des futurs adversaires de l’équipe nationale revient à Zaki, qui devra trancher. Selon nos informations, ce dernier n’est pas emballé à l’idée d’affronter les équipes précitées, pour la simple raison qu’il préconise des adversaires africains.

Faire honneur au football national face à la Russie

Après deux matchs amicaux face respectivement au Mozambique (victoire 4-0) et à l’Angola (défaite 0-2), la sélection nationale sera opposée à la Russie, le 6 juin à Moscou.
Une rencontre que le sélectionneur national prend très au sérieux, puisqu’il s’attend à une belle prestation de ses joueurs face à des Russes sur-motivés et préparant le Mondial 2014. «En dépit des conditions dans lesquelles cette rencontre se jouera (fin de saison, blessures…), j’attends une belle réaction de mes joueurs face aux Russes, pour faire honneur au football marocain.» Ce 3e et dernier match avant les vacances devrait permettre à Zaki de rectifier quelques erreurs relevées lors des deux premiers matchs amicaux.

Zaki satisfait du stage au Portugal

Évoquant le stage du Portugal (20-29 mai), le sélectionneur national s’est dit «très satisfait» des objectifs atteints lors de cette concentration. Selon Zaki, ce stage a permis de ressouder les liens entre les joueurs, conscients désormais de leurs obligations une fois en sélection. À la question de savoir s’il a des craintes sur son avenir en sélection, Zaki a répondu par la négative, tout en indiquant que tant qu’il dispose d’un public merveilleux, d’un staff technique compétent et d’une FRMF qui met à sa disposition tout ce dont il a besoin, il n’a peur de rien. Son objectif demeure toujours de garder le trophée de la CAN au Maroc. La sélection nationale s’envolera aujourd’hui vers Moscou, où elle effectuera quelques séances d’entrainement, avant d’affronter la Russie vendredi (17 h).

Lisez nos e-Papers