Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

«Nous sommes capables de jouer pour les places d’honneur»

Après deux ans de purgatoire en Élite 2, le Tihad Zemmouri de Khémisset a retrouvé sa place parmi le gotha du football national. Ce retour chez les grands, l’IZK le doit, bien entendu, à ses joueurs en premier lieu. Mais un homme, technicien aussi discret qu’efficace, est derrière cette remontée. Il s’agit de Jamal Fawzi, entraîneur issu de l’école belge qui a réussi à inculquer à ses joueurs la grinta qui leur manquait. Entretien avec un homme doté d’une poigne de fer dans un gant de velours.

«Nous sommes capables de jouer pour les places d’honneur»

Le Matin : Parlez-nous, un peu de la saison écoulée.
Fawzi Jamal : Ce fut une dure bataille qui, Dieu Merci, a été sanctionnée par l’accession. Lorsque je suis arrivé à Khémisset, j’ai constaté que l’équipe n’était pas au top tant au niveau de la préparation technique que physique et mental. Je me suis vite mis au travail et au bout de 3 matches, l’on a commencé à ressouder le groupe. Le plus remarquable est que les joueurs ont vite adhéré au projet. Même si les dirigeants ne visaient la montée qu’au bout de deux saisons, je leur ai assuré que nous avions les moyens de retrouver l’Élite cette saison même à condition qu’ils mettent à ma disposition tous les moyens nécessaires pour atteindre cet objectif. Et il faut dire qu’ils ont tout fait pour faciliter ma tâche.
Les joueurs étaient payés à temps ce qui les a poussés à redoubler d’effort. Il est vrai que nous avons traversé une période de doute au cours de laquelle nous avons aligné 4 nuls sur 5 matches disputés. Heureusement, la victoire obtenue à Casablanca contre le Rachad nous a libérés et ouvert les portes de la montée.

Où en sont les préparatifs ?
Pour le moment, nous sommes à Khémisset où depuis le début du mois de juillet nous suivons des entraînements à une cadence de deux séances par jour. La première à partir de 17 heures avant la rupture du jeûne et la seconde la nuit à 23 heures. Pendant cette période, nous avons disputé des rencontres amicales contre le MCO (2-0) le 15 juillet, le Chably Belouizdad le 19 juillet (1-1) et Temara. Le 26 juillet, nous rencontrerons le Fath de Rabat et le lendemain l’AS FAR. Après une trêve de 3 jours pour l’Aïd, nous irons nous concentrer pendant une douzaine de jours à Agadir où nous disputerons trois rencontres amicales. Le 3 août, nous disputerons un match contre le KACM, avant de rencontrer le KAC le 6 août et une nouvelle fois le Kawkab le 9 août.

Côté recrutements ?
Nous avons gardé l’ossature de l’équipe qui a réussi la montée en faisant appel à Jawad Omari, milieu de terrain qui évoluait au MCO, à Abdelmajid Dine (ex-RCA) et Abderrazak Lemnasfi du Wydad.

Vos objectifs ?
Nous allons continuer à travailler et à impliquer davantage notre groupe, non pas pour éviter la relégation, mais pour jouer pour des places d’honneur. Et je vous assure sans fausse modestie que nous en sommes capables ! 

Lisez nos e-Papers