Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next L'humain au centre de l'action future

Les «Regards orientalistes» s’invitent à Marrakech

Les «Regards orientalistes» s’invitent à Marrakech

Du 26 décembre au 5 janvier 2015, les deux galeries Matisse Art de Casablanca et de Marrakech proposent une exposition originale sur le thème «Regards orientalistes» à l’hôtel Selman de Marrakech.
«La révélation m’est venue d’Orient», écrit un jour Henri Matisse. La Galerie casablancaise et Marrakchie, qui porte son nom, propose dans les murs de l’hôtel Selman Marrakech, un dialogue exceptionnel entre les peintres orientalistes du XIXe siècle à nos jours. Une occasion unique d’admirer sous une même thématique des chefs-d’œuvre classiques et contemporains, dont certains présentés pour la première fois au Maroc.

Après plus de quinze années d’existence, Matisse Art Gallery Marrakech & Casablanca, reconnue sur les plans national et international, s’attache à promouvoir l’art marocain qu’il s’agisse d’artistes reconnus dont elle expose régulièrement les œuvres ou de jeunes peintres à qui elle donne, dans la durée, la possibilité de développer leur travail. Par la publication régulière de catalogues et de monographie d’artistes, elle participe ainsi à leur rayonnement auprès du public et accompagne la production artistique marocaine, qui fait aujourd’hui preuve d’une remarquable vitalité. Du 26 décembre au 5 janvier 2015, c’est donc à un dialogue à distance que nous convie Matisse Art Gallery, en exposant aux côtés des toiles de peintres orientalistes du XIXe siècle qui vinrent s’inspirer de cet Orient éblouissant et mystérieux, celles d’artistes fameux de l’entre-deux-guerres et, plus proche de nous, d’artistes contemporains, marocains ou étrangers, cette exposition-événement convoquera dans un même espace Eugène Delaxcroix, Jacque Majorelle, Edy Legrand, Edwin Lord Weeks, Hassana El Glaoui, Amina Benbouchta et Hassan Hajjaj. 

Lisez nos e-Papers