Menu
Search
Jeudi 28 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Spécial Elections 2007

Les clubs montent au créneau

Alors que l’ancien bureau fédéral devrait retourner aux affaires pour assurer l’intérim jusqu’à la tenue de la nouvelle assemblée générale et l’élection du nouveau bureau, les clubs amateurs réunis lundi à Mohammedia lui mettent déjà la pression.

No Image

Les clubs amateurs sont farouches à leur degré de représentativité au sein des prochaines assemblées générales de la FRMF. Les ajustements apportés aux statuts de la FRMF réduisent le nombre de voix de football amateurs à 10 au lieu de 17 auparavant.

Une mesure qui n’est pas du goût des clubs qui comptent saisir à la fois le chef du gouvernement, le ministre de la Jeunesse et des sports et les présidents des deux chambres. «On demande une meilleure représentativité au sein de l’instance fédérale.

Il existe 97 clubs amateurs, c’est anormal qu’on réduise notre degré de représentativité alors que c’est nous qui sommes la base du football au Maroc» , dénonce Oussama Naciri de Chabab Mohammedia. Ce n’est pas tout. Naciri appelle également le bureau fédéral qui va assurer l’intérim à revoir à la hausse la subvention accordée aux clubs. «Le bureau intérimaire doit accorder une subvention de 800 000 DH comme l’avait promis Fouzi Lekjaa. On n’acceptera pas les 340 000 DH accordés aux clubs amateurs 1 et les 200 000 DH pour les clubs amateurs 2», nous a-t-il indiqué. Le boycott du championnat par les clubs n’est donc pas exclu si le bureau qui assurera l’intérim ne répond pas favorablement à leurs doléances. Il est à signaler que seulement 21 clubs ont assisté à cette réunion.

D’autres clubs amateurs ont appelé à une autre réunion le 15 janvier avec à l’ordre du jour la représentativité des clubs amateurs aux assemblées générales de la FRMF et les subventions accordées aux clubs. Il sera donc difficile pour ces clubs de faire entendre leur voix s’ils restent divisés.

Lisez nos e-Papers