Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Cinéma

Convention de partenariat entre l’ENSA et la société Énergie électrique de Tahaddart

Accompagner les élèves ingénieurs dans la construction de leur projet professionnel et les former dans le domaine des énergies.

Convention de partenariat  entre l’ENSA et la société Énergie électrique de Tahaddart

Tel est l’objectif de la convention signée, mardi dernier, entre l’École nationale des sciences appliquées (ENSA) de Tanger et la société Énergie électrique de Tahaddart. Cet accord permet également d’initier les étudiants à la connaissance du monde de l’entreprise et mettre en pratique toutes les connaissances théoriques acquises durant leur formation académique. EET et l’ENSA prévoient, en application de cette convention, le déploiement d’actions permettant aux étudiants de maîtriser les outils d’aide à l’insertion professionnelle et de mieux appréhender les données du marché.

L’EET entend attirer les meilleures vocations parmi les jeunes étudiants d’ingénierie, notamment ceux de la filière de formation génie éco-énergétique et environnement industriel. Quant à l’ENSA, elle renforce, de cette manière, l’implication du milieu industriel dans la formation de ses élèves ingénieurs. Ce partenariat porte aussi sur l’organisation de diverses activités, conférences et séminaires, notamment en matière de protection de l’environnement et de développement durable, qui s’inscrivent en droite lignée avec la vocation d’EET en tant qu’«entreprise verte» soucieuse de la diminution des émissions de CO2 et de la protection de l’environnement.

Lisez nos e-Papers