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Nouvelle Genesis avec capteur de CO2 d’habitacle

Nouvelle Genesis avec capteur de CO2 d’habitacle

La nouvelle Genesis est une berline haut de gamme plus richement équipée et plus techniquement évoluée de la gamme Hyundai en Europe.
Parmi les nombreuses technologies embarquées, le modèle est équipé du premier capteur de CO2 d’habitacle au monde. Surveillant constamment la qualité de l’air, ce capteur empêche toute somnolence du conducteur et garantit le confort. Le système de climatisation détecte automatiquement la température, l’humidité et les niveaux de CO2 tout en garantissant la meilleure visibilité. La fonction triple zone permet au conducteur, au passager avant et aux passagers arrière de régler des températures différentes.
Le véhicule est également équipé d’un régulateur de vitesse intelligent (SCC) et d’un système de freinage automatique d’urgence (AEB). Proposée en une seule finition, la nouvelle Genesis est animée par un moteur V6 3,8 litres GDI qui fonctionne de concert avec une transmission automatique à 8 rapports. Enfin, les ingénieurs de Hyundai ont donné naissance à l’une des transmissions intégrales les plus légères actuellement sur le marché, avec seulement 75 kg.


Goodyear Dunlop Un pneu concept à double empreinte

Goodyear Dunlop Tires Europe a présenté un pneu concept pour SUV à l’occasion du Salon de l’automobile de Genève 2014. Cette technologie, qui n’a pas encore été baptisée, repose sur le principe d’un pneu à double empreinte, conçu pour diminuer la résistance au roulement. Ce pneu concept pourrait améliorer aussi l’adhérence sur route mouillée grâce à une rainure centrale qui évacue de grandes quantités d’eau et de boue de la surface de contact au sol. Le concept de «pneu à double empreinte» repose sur l’idée de base selon laquelle la réduction de la surface de contact totale entre le pneu et la route permet de réduire la friction, et donc la résistance au roulement. Contrairement à beaucoup d’autres concepts, la technologie Goodyear ne se contente pas de réunir deux petits pneus sur une jante, puisque ce concept pneu est constitué d’une seule carcasse pour pneumatique SUV. Cette approche permet au pneumatique de supporter la charge du véhicule tout en offrant tous les avantages d’un pneu à double empreinte.

La suppression d’une large bande de mélange de gomme permettra également de réduire le poids total du pneu et la quantité de caoutchouc nécessaire à sa production. Ce nouveau concept s’inscrit dans le cadre des efforts de Goodyear pour développer des solutions durables. Ce pneumatique possède d’autres caractéristiques notables : les textures Auto-Clean Hydrophobic, conçues pour évacuer la boue et autres solides de la bande de roulement, ainsi que des textures d’isolation acoustique innovantes, insérées dans les rainures de la bande de roulement pour réduire le bruit provoqué par le contact du pneu avec la route. Ce pneu concept pourra offrir également une solution de mobilité grâce aux Twin Air Chambers (chambres à air jumelées positionnées de chaque côté), qui sont connectées par le biais d’un système de valves permettant au pneu de continuer à rouler à 80 km/h sur une distance de 100 km après la crevaison de l’une des chambres à air. 
(auto-innovations.com)

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