Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

Baisse de 0,2% des «Industries manufacturières»

Stagnation pour les indices des prix à la production des secteurs des «Industries extractives», de la «Production et distribution d’électricité» et de la «Production et distribution d’eau».

Baisse de 0,2% des «Industries manufacturières»
Le prix à la production de la «Cokéfaction et raffinage» a baisse de 2,4% pendant le mois d’octobre par rapport au mois de septembre 2014.

L’indice des prix à la production du secteur des «Industries manufacturières» a enregistré une baisse de 0,2% au cours du mois d’octobre 2014 par rapport au mois précédent.

La note d’information publiée par le HCP, et relative à l’Indice des Prix à la Production Industrielle, Energétique et Minière (IPPIEM), explique cette baisse par la chute des prix de la «Cokéfaction et raffinage» de 2,4%, de l’«Industrie d’habillement» et du «Travail du bois et fabrication d’articles en bois et en liège» de 0,2%.

Le mois d’octobre 2014 a également connu une hausse dans les «Industries alimentaires», l’«Industrie chimique et de la Métallurgie», ainsi que la «Fabrication de produits en caoutchouc et en plastique», de 0,2% ; 0,4% et 1,1%, respectivement.

En outre, le HCP note, durant la même période, une stagnation des prix à la production, concernant les secteurs des «Industries extractives», de la «Production et distribution d’électricité» et de la «Production et distribution d’eau».

Lisez nos e-Papers