Menu
Search
Samedi 20 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 20 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Les avoirs du club gelés

Coup dur pour le Kénitra club Athlétic. Le tribunal d’appel a ordonné la saisie du compte du KAC pour permettre à l’ancien président du club, Hakim Doumou, de récupérer son argent, plus précisément 2,3 MDH qu’il avait prêtés au KAC du temps où il était président.

Les avoirs du club gelés
La formation du KAC a sauvé in extremis sa place parmi l'élite.

Le nouveau président du KAC, Mohamed El Haloui, aura du pain sur la planche.
À peine nommé président, Mohamed El Haloui devra déjà faire preuve d’ingéniosité pour sortir le club de sa crise financière.

Le tribunal d’appel a ordonné la saisie du compte du KAC pour permettre d’honorer les dettes du club. Autrement dit, toute entrée d’argent dans les caisses du KAC sera utilisée pour payer les créanciers du KAC.
Le premier d’entre eux n’est autre que Hakim Doumou à qui le tribunal a donné le droit de récupérer 2,3 MDH qu’il avait investis dans le KAC quand il était président. Le nouveau président Mohamed El Haloui, que nous avons tenté de joindre sans résultat, devra donc mettre la main à la poche pour renflouer les caisses du club qui, semble-t-il, croule sous des dettes. En plus de 2,3 MDH qu’il devra verser à son président, le KAC devra également payer 1,5 MDH de primes de signature des joueurs pour la saison 2013-2014 en plus des salaires des mois de juillet et d’août. Mohamed El Haloui devra investir beaucoup d’argent pour sortir le KAC de sa crise et espérer jouer les trouble-fêtes l’an prochain.

Pour rappel, le KAC a terminé l’an dernier à une modeste 12e place avec 32 points.
Une place qui ne sied pas au standing du club gharbaoui qui a remporté le titre du champion du Maroc à quatre reprises. Le dernier titre remonte à 1982, mais depuis beaucoup d’eau a coulé sous les ponts. Et le KAC, qui faisait trembler toutes les équipes nationales, est devenu un tigre en papier.

Lisez nos e-Papers