Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Issam Kabiri de Témara, sacré lors de la 2e édition

Parrainé par Aziz Bouderbala, le concours «Lbess L’10» s’est achevé par l’attribution des prix aux gagnants lors d’une cérémonie organisée à Casablanca, mardi soir. Issam Kabiri de Témara est sorti grand vainqueur de la 2e édition qui a duré deux mois.

Issam Kabiri de Témara, sacré lors de la 2e édition
Le vainqueur de la 2e édition, entouré de Noureddine Bouyahyaoui, Khalifa Laâbd et Aziz Bouderbala. bPh. Saouri

La deuxième édition du concours «Lbess L’10» s’est conclue, avec la cérémonie de remise des prix aux gagnants, mardi à Casablanca. En présence du parrain de l’initiative, Aziz Bouderbala et d’une pléiade de stars du grand et du petit écran, mais aussi et surtout, de grandes figures du sport national.
C’est le jeune Issam Kabiri de Témara qui a remporté la première place de cette 2e édition, qui s’est déroulée entre le 23 avril et le 23 juin, dans plusieurs villes du Royaume. Le principe est simple : à travers le réseau social «Facebook», le candidat-âgé entre 14 et 18 ans-envoient des vidéos de leurs prouesses. Un jury présidé par Aziz Bouderbala procède alors aux sélections, qui se succèdent jusqu’à arriver à une vingtaine de candidats, puis à 10 finalistes. «Cette deuxième édition m’a permis de vivre des moments incroyables, a déclaré Aziz Bouderbala. Ce fut l’occasion de transmettre mon savoir auprès de jeunes talents et de me rendre compte, une nouvelle fois, combien ces derniers aiment le sport et ses valeurs. Je suis très fier d’eux et je souhaite qu’ils réussissent dans le monde du football et parviennent à réaliser leurs rêves de devenir de grands champions. Ce sont de véritables exemples de vie.»

Des recrutements et des surprises

L’année dernière, trois finalistes ont intégré l’école du Wydad Casablanca, après avoir passé un test concluant chez les Rouges. Deux autres ont, eux, été choisis par l’académie d’Arsenal, toujours dans la capitale économique. Alors qu’un quatrième talent a été recruté par l’AS FAR. Deux autres finalistes ont été récompensés d’une autre manière, puisqu’ils ont eu le privilège d’assister au Camp Nou, à un match du FC Barcelone, la saison passée, avec à la clé, une rencontre inoubliable avec la superstar des Blaugrana, Lionel Messi.

Lisez nos e-Papers