Menu
Search
Mardi 23 Avril 2024
S'abonner
close
Mardi 23 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Les chantiers du nouveau président

Une nouvelle page s’est ouverte dimanche au WAC avec l’élection de Saïd Naciri à la tête du club bidaoui. L’ancien vice-président devenu président devra rassembler la famille du WAC s’il ne veut pas vivre les mêmes mésaventures que celles de l’ancien président Abdelillah Akram.

Les chantiers du nouveau président
Les joueurs du WAC dans la préfecture de police pour déposer plainte après leur agression par certains pseudo-supporters. t Ph. Archives

Le WAC est à terre, mais le WAC est toujours vivant. Dimanche, la famille wydadie a montré sa capacité à surmonter les obstacles. L’assemblée générale que tous les observateurs présentaient comme explosive s’est passée dans un climat de responsabilité, mais le plus dur est à venir pour le nouveau président qui devra avant tout rassembler la famille du WAC s’il veut aller de l’avant. «Je lui souhaite pleine réussite», lance Driss Chraïbi, figure de l’opposition au président Akram. Et de poursuivre : «J’espère que Naciri tiendra sa parole concernant les cartes d’adhésion». Avant de penser recrutement ou comment renflouer les caisses du club, Naciri doit rapprocher les points de vue entre toutes les composantes du club afin de ramener la sérénité au complexe Mohamed Benjeloun. Il devra également tendre la main aux différentes associations de supporters qui boycottent depuis plusieurs mois le club.

Sans ses supporters, le mythique club bidaoui ne décollera pas

Le nouveau patron devra également trouver des ressources financières conséquentes pour éponger les dettes du club et effectuer un recrutement de qualité afin de pouvoir se mêler à la course pour le titre. Il est à signaler que le WAC a vécu une saison 2013-2014 très mouvementée. La tension a atteint son paroxysme avec l’organisation de plusieurs sit-in devant le complexe Mohamed Benjelloun. Loin de fléchir, le mouvement de contestation contre l’ancien président Akram s’enracine encore un peu plus jusqu’au boycott des matchs du club. Et le comble, c’était l’attaque criminelle orchestrée par certains pseudo-supporters contre les joueurs et le staff technique du club.

Lisez nos e-Papers