Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Les indiscrétions de Ali Hassouni

No Image

● Une clause antimorsure pour Suarez ?
Le FC Barcelone serait actuellement en pleine négociation avec Liverpool pour enrôler Luis Suarez la saison prochaine.
Et selon la presse anglaise, le club catalan aurait décidé d’inclure au contrat de l’attaquant une surprenante clause antimorsure, un coup de crocs étant si vite arrivé. En effet, cette clause autoriserait le club de Messi à infliger à l’attaquant de la Celeste des pénalités financières sur un salaire estimé à 200.000 euros par semaine, en cas de récidive.

● Les cartons en Coupe
du monde. Il ressort de l’histoire de la Coupe du monde que cinq cartons ont été enregistrés lors des précédentes éditions. Il s’agit des rencontres Portugal-Corée du Nord (7-0) en 2010, Allemagne-Arabie saoudite (8-0) en 2002, Yougoslavie-Zaïre (9-0) en 1974, Hongrie-Corée du Sud (9-0) en 1954 et Hongrie-Salvador (10-1) en 1982.

● Un souvenir dans
la peau. Son tir de la 120e minute en prolongation contre le Brésil aurait pu changer le cours du 8e de finale opposant le Chili au Brésil (victoire aux tirs au but du dernier). Remis de ce coup du sort, Mauricio Pinilla a décidé de chérir le souvenir de sa frappe sur le cadre de Julio César en se faisant tatouer des images de la scène en plein visage. Tatouages accompagnés de légende : «À un centimètre de la gloire».

● Klinsmann critique le choix de l’arbitre.
Hier soir se tenait le dernier 1/8 de finale de la Coupe du monde, entre les États-Unis et la Belgique. Pour officier ce match, la FIFA a choisi un arbitre algérien, Djamel Haimoudi. Un choix que Klinsmann n’apprécie pas et il le fait savoir. En conférence de presse, avant le match, le sélectionneur de la Team USA a ouvertement critiqué ce choix. «Cet arbitre algérien parle français. Il pourra s’adresser aux Belges dans leur langue. Il vient d’un pays qui jouait dans le même groupe que la Belgique. Il parle français. Et l’Algérie est le pays que nous avons éliminé lors d’un précédent mondial. Je lui laisse le bénéfice du doute».

● Quelle destination pour El Bahri ? L’ancien attaquant de l’AS FAR et du FUS cherche à s’engager avec un club de renom. Plusieurs pistes sont ouvertes pour l’attaquant réputé pour ses reprises décisives de la tête. Aux dernières nouvelles, El Bahri serait ciblé par le WAC qui lui aurait proposé une offre importante.

● La presse unanime pour Deschamps. Après la victoire contre le Nigeria (2-0), les médias analysent le succès des Bleus, comme celui de Didier Deschamps, décrit comme un meneur d’hommes au sens tactique aigu. Sa seule erreur consisterait à avoir titularisé Olivier Giroud, loin d’être étincelant à Brasilia. «C’est un coaching gagnant», avis que partageait Jean Michel Laqué au micro de RMC. «Deschamps a toujours joué avec des joueurs de couloir. Il doit continuer comme ça. En associant Giroud et Benzema dans ce système, ça ne marche pas».

● Les médias allemands apprécient Deschamps. Le Télégramme salue également le talent de «DD» d’avoir su remplacer un Giroud maladroit par Griezman, tranchant dès son entrée en jeu. «Il faut mettre du crédit au sélectionneur français de ne pas s’être entêté et d’avoir eu l’intuition de rectifier son erreur assez rapidement». Mardi, la presse allemande s’est montrée très critique envers la Nationalmannschaft qui affronte les Bleus, vendredi, au Maracana de Rio (16 h). Elle parle volontiers d’élimination pour la France avec là aussi des compliments à l’égard de Didier Deschamps, écrit notre confrère Thibaud Le Menec.

Lisez nos e-Papers