Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Les indiscrétions de Ali Hassouni

No Image

● OM : Barrada proche de la signature.
Comme indiqué la semaine passée, l’ancien produit de la formation du PSG est proche de signer à l’OM. Une information confirmée par l’ancien entraîneur des gardiens de l’Olympique Marseille, Laurent Spinosi, aujourd’hui à Al Jazira sous les ordres d’Éric Gerets. «Il a repris l’entraînement le 6 juillet et il m’a évidemment questionné sur Marseille. Il voulait tout savoir de la ville, mais il posait aussi des questions sur les joueurs, savoir comment ils étaient», a-t-il confié à La Provence.

● Paris perd Thiago Silva.
Lundi soir, le Paris Saint-Germain s’est offert l’Acqua Lete Cup aux dépens de Naples (2-1). Avec des réalisations d’Ibrahimovic et Pastore, le PSG s’est rassuré après son nul de vendredi face à Reims (2-2). David Luiz en a profité pour jouer sa première rencontre sous le maillot parisien alors que Thiago Silva a dû sortir sur blessure, après seulement 12 minutes de jeu. La réduction du score des Napolitains a porté la signature de Gonzalo Higuain.

● Argentine : Tata Martino sélectionneur.
C’est «El Mundo Deportivo» qui l’annonçait lundi soir. Tata Martino (51 ans), est le nouveau sélectionneur de l’équipe d’Argentine. Il succède à Alejandro Sabella. Martino sera accompagné de ses deux adjoints avec qui il officiait au FC Barcelone, Jorge Pantasso et le préparateur physique Elvio Paolorosso. Martino a déjà entraîné une sélection nationale. C’était le Paraguay entre 2007 et 2011.

● Le PSG, 5e club le plus riche du monde. Le Paris Saint-Germain est le cinquième club de football le plus riche de la planète avec un chiffre d’affaires estimé à 398,8 millions d’euros lors de la saison 2012-2013. Il se classe derrière les super puissances habituelles que sont le Real Madrid qui conserve sa place de leader (518,9 millions d’euros), le FC Barcelone (482,6 millions), le Bayern Munich (431,2 millions d’euros) et Manchester United (423,8 millions d’euros).

● Record pour Rooney.
Il ressort des statistiques effectuées par une agence spécialisée en équipements sportifs que Wayne Rooney le célèbre joueur de Manchester United a vu son maillot vendu à un million cinq cent mille exemplaires lors de la saison 2013-2014. Il est talonné par les deux stars respectives du Real Madrid et du Barça, Cristiano Ronaldo et Lionel Messi avec un chiffre de 1 million quatre cent mille maillots chacun, suivis par l’Espagnol Fernando Torres (Chelsea) avec 1 million de tuniques.

Lisez nos e-Papers