Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Rachid Ouali Alami, le nouvel homme fort du MAS

L’assemblée générale extraordinaire (AGE) du MAS tenue à Fès a élu à l’unanimité des 41 adhérents présents, sur un total de 58, Rachid Ouali Alami nouveau président du club en remplacement de Marouane Bennani, démissionnaire. L’AGE a conféré au nouveau président toute latitude pour choisir les membres devant constituer le comité dirigeant du MAS pour son prochain mandat.

Rachid Ouali Alami, le nouvel homme fort du MAS
Rachid Ouali Alami (à droite) aura la lourde tâche de redresser le MAS financièrement. bPh. Archives

Après lecture des rapports moral et financier couvrant la période allant de juillet à octobre 2014 et leur adoption à l’unanimité, le président Marouane Bennani a présenté sa démission ainsi que celle des membres de son bureau dirigeant.

L’AGE a donné quitus au président démissionnaire ainsi qu’aux membres de son comité pour les cinq années passées à la direction du MAS et couronnées par le palmarès historique de la Coupe et la Supercoupe de la Confédération africaine de football (CAF) et la Coupe du Trône. L’assemblée a ovationné, à cette occasion, Marouane Bennani pour tous les efforts déployés et les sacrifices consentis en faveur du club fanion de la ville et l’a gratifié, sur proposition de Ouali Alami, du titre de président d’honneur à vie du MAS.

L’ancien président Bennani, qui a exprimé «sa fidélité et son soutien indéfectibles» au MAS, a fait don d’un chèque de 500.000 DH au club et renoncé à la bagatelle de 1.800.000 DH de dettes que l’association devait lui débourser. Il a rappelé qu’il a contribué, durant les tout derniers mois, à étoffer l’effectif du club de nouveaux joueurs jeunes et talentueux, en parfaite concertation avec le staff technique, et à payer les salaires des joueurs pour les motiver et les stimuler à donner le meilleur d’eux-mêmes. Il a remercié les autorités, les élus, les adhérents de Fès et de Casablanca et tous les partenaires économiques pour leur précieux soutien et les a incités à apporter davantage d’aide financière au club. Le rapport moral rappelle que la direction du club a reçu trois candidatures à la présidence du MAS aux noms d’Abdelhak El Marrakchi, Rachid Ouali Alami et Salim Mekouar.

La candidature jugée «légale» de Ouali Alami a été retenue. Par contre, celle d’El Marrakchi a été rejetée pour non-paiement de sa cotisation pendant trois ans, alors que le troisième candidat s’est désisté. Le rapport financier couvrant la période allant du 1er juillet au 2 octobre 2014, présenté par le responsable de la comptabilité du club, Issara Mohammed, fait état de recettes totalisant 7.533.945 DH et des dépenses de l’ordre de 7.437.155 DH. L’état des recettes prévisionnelles pour la saison 2014-2015 s’établit à 15.720.000 DH, alors que les dépenses prévisionnelles sont estimées à 31.858.000 DH, soit un écart de plus de 16 millions de DH.

Le nouveau président a remercié les adhérents pour la confiance placée en lui, soulignant qu’il donnera dans les prochains jours une conférence de presse pour présenter son futur programme d’action. Il a demandé aux autorités, aux élus, aux employés du MAS, aux «soldats de l’ombre» et aux supporters et «ultras» de l’aider à s’acquitter de sa lourde mission dans les meilleures conditions. L’élection de M. Ouali Alami, candidat unique, s’est effectuée, dans l’ordre et le calme, grâce à un dispositif de sécurité et d’organisation qui a filtré à l’entrée de la salle de réunion adhérents en règle et journalistes.

Lisez nos e-Papers