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Une troisième génération pour confirmer le succès

Présenté en première européenne le 2 octobre dernier au Mondial de l’automobile de Paris, le nouveau Kia Sorento a été l’invité star du Kia Expo, organisé du 29 octobre au 4 novembre dernier à Casablanca. Nouveau style sophistiqué, amélioration significative de la qualité ainsi que du design intérieur, moteurs optimisés, nouvelle structure de caisse garante de nets progrès en termes de confort de suspension… cette troisième génération est attendue sur le marché marocain en début 2015.

Une troisième génération pour confirmer le succès

En plus du lancement commercial de la nouvelle gamme (Soul, Rio, Carens, Picanto, Ceed, Optima, Sportage…) de la marque Kia, fraîchement réintroduite au Maroc, Kia Expo, qui vient de tenir lieu à Casablanca, a été également l’occasion pour une révélation inédite. Celle du Sorento 2015 vient également de faire, au Mondial de Paris en octobre dernier, son premier bain de foule européen.
Attendu sur le marché marocain en début 2015, le nouveau SUV sud-coréen s’appuie sur le succès de son prédécesseur. Il conjugue à la fois style, commodité et haute technologie.
Le style extérieur du nouveau Sorento a été principalement imaginé par l’équipe du design de Kia basée à Namyang en Corée, qui a travaillé en étroite collaboration avec les bureaux de design de la marque situés à Francfort, en Allemagne et à Irvine, en Californie.
Forte de son profil élancé, plus aérodynamique et de ses surfaces sculptées, cette troisième génération affiche un niveau de sophistication plus élevé.

Un intérieur tout en largeur

C’est au sein de l’habitacle du nouveau Sorento que les évolutions sont les plus significatives. Conçu tout en largeur et dans un style moderne, l’intérieur affiche une présentation et un agencement conjuguant stabilité et horizontalité. L’impression de largeur se perçoit notamment dans le combiné d’instrumentation plus élancé, les garnissages intérieurs et la planche de bord aux lignes fluides qui s’étirent jusqu’aux contre-portes.
L’un des principaux éléments de style de l’habitacle réside dans son interface utilisateur inspirée de l’horlogerie suisse, qui intègre les toutes dernières technologies HMI (interface homme-machine), rehaussée d’un nouveau liseré en finition
argentée.
Par rapport à son prédécesseur, le nouveau Sorento affiche des dimensions extérieures plus généreuses et un empattement allongé (+80 mm à 2.780 mm) qui lui assurent une plus grande habitabilité. Il offre également un plus grand espace de chargement, dont la capacité passe, avec les sièges repliés à plat, de 515 à 605 litres.
Disponible en version 5 ou 7 places, cette troisième génération adopte une seconde rangée de sièges fractionnable 40/20/40 pour plus de modularité. Sur la version 7 places, les sièges de la seconde rangée sont équipés d’un système de «repliage à distance».

Nouvelles technologies embarquées

Le nouveau Sorento inaugure nombre de nouvelles technologies embarquées d’avant-garde visant à garantir une meilleure commodité. Selon les marchés, de nouveaux équipements seront proposés en option : un moniteur panoramique associé à quatre caméras permettant de faciliter les manœuvres de stationnement ainsi qu’un hayon électrique intelligent. Ce système permet d’ouvrir le hayon automatiquement lorsque la clé de contact est détectée à proximité immédiate du coffre.
Sous le capot, le nouveau Sorento propose une gamme de cinq motorisations (selon les pays), offrant des puissances s’échelonnant de 172 à 270 chevaux. Elle comprend un bloc à injection directe d’essence (GDI) de 2.4 l, deux moteurs à injection multipoints (MPI) de 2.4 l et 3.3 l et deux turbodiesels «R» optimisés de 2.0 l
et 2.2 l.


Caractéristiques techniques

Moteur 2.0 l CRDi (D) 2.2 l CRDi (D) 2.4 l GDI (ess)
Cylindrée (cc) : 1.995 2.199 2.359
Puissance maxi (ch/tr/mn) 185 à 4.000 200 à 3.800 188 à 6.000
Couple maxi (Nm) 402 441 241
Boîte de vitesses BVA6 BVM6/BVA6 BVM6/BVA6
Vitesse maxi (km/h) 200 203/203 202/195
Accélération (0-100 km/h) 10,4 (s) 9,0/9,6 (s) 10,4/10,5 (s)

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