Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Culture

Une Opel à moins de 10.000 euros

Petite, ravissante, nerveuse, pratique et vraiment séduisante, la nouvelle KARL, qui vient d’être dévoilée, représente l’offre d’Opel à une clientèle recherchant un modèle d’accès. La petite cinq portes de 3,68 mètres de long sera commercialisée à partir de l’été 2015.

Une Opel à moins de 10.000 euros

Petite à l’extérieur, mais grande à l’intérieur, bien dessinée, mais aussi raisonnable : KARL (un nom choisit en hommage au fils du fondateur de l’entreprise) est la nouvelle offre que va proposer Opel à partir de l’été 2015 à la clientèle recherchant un modèle d’accès. Prévue pour moins de 10.000 euros, la nouvelle cinq portes de 3,68 mètres de long offrira suffisamment d’espace pour accueillir cinq personnes. Selon le communiqué publié à cette occasion, elle sera dotée de nombreux équipements de sécurité, de confort et multimédia introuvables sur ce segment.

Des lignes qui ont du caractère

La face avant de KARL arbore le sourire typique des Opel, constitué par le jonc chromé dynamique portant l’emblème de la marque. Le profil est signé par trois grandes lignes de force, qui caractérisent la plus petite des Opel.
Sur le flanc, la classique signature en forme de virgule se remarque sur les portes et reflète la philosophie de design du constructeur. Les deux nervures intégrant les poignées de porte soulignent le caractère dynamique de l’auto. Les optiques avant et arrière sont généreusement dimensionnées et donnent de la puissance à la ligne. Le design d’ensemble montre le grand souci du détail pour un véhicule de cette classe.

Des équipements pour séduire les acheteurs

KARL ne se contente pas d’être jolie. Elle a également des arguments techniques qui font pencher la balance en sa faveur. Sous son capot, elle peut se targuer d’offrir ce qu’Opel sait faire de mieux en matière de groupes motopropulseurs. Le nouveau 1.0 Ecotec de 75 ch, moteur trois cylindres moderne essence de 1 litre, offre silence et sobriété. Il a été développé spécialement pour KARL. La puissance monte d’une manière agréable grâce à la présence d’une boîte de cinq vitesses moderne. Le châssis et la direction ont été prévus pour offrir sécurité et confort.

Dans le même esprit, KARL est dotée de multiples équipements de sécurité et de confort que l’on n’attendrait pas dans cette catégorie de prix. Une fois de plus, Opel proposera des technologies modernes à des prix abordables. En plus de l’ESP avec antipatinage, de l’ABS avec répartiteur électronique de la force de freinage et de l’aide au démarrage en côte Hill Start Assist, qui évite à la voiture de reculer lorsque l’on démarre sur une pente, KARL peut être équipée d’un autre dispositif de sécurité, l’avertisseur de changement de voie intempestif (Lane Departure Warning). Grâce aux capteurs de la caméra frontale, qui scannent la route, il avertit le conducteur qu’il dévie involontairement de sa voie en faisant retentir un signal sonore et en faisant clignoter une icône jaune au tableau de bord.

La nouvelle petite citadine dispose également d’un mode City qui réduit l’effort au volant d’une simple pression sur un bouton, comme sur l’ADAM et la Corsa. Par ailleurs, l’aide au stationnement arrière Park Assist empêche les coups indésirables lors des manœuvres, en émettant un avertissement sonore lorsque la voiture s’approche d’obstacles en marche arrière.

Le Régulateur de vitesse avec limiteur permet de respecter les limites de vitesse légales, ce qui est très utile dans les embouteillages ou dans les zones résidentielles où la vitesse est limitée.
Les phares antibrouillard améliorent la visibilité par mauvais temps, tandis que la fonction intégrée d’éclairage d’intersection rend les changements de direction plus sûrs pour le conducteur et les autres usagers de la route.
La liste d’équipements de confort, d’aides à la conduite et de dispositifs de sécurité disponibles sur KARL est très longue. En option, il est possible d’obtenir des sièges avant chauffants ainsi qu’un volant en cuir chauffant pour bénéficier d’une agréable chaleur en hiver. Et pour profiter de l’été, il suffit de faire appel à l’option toit
ouvrant.  

Lisez nos e-Papers