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Comme Grand Luxe Agréé

Un design moderne, une aisance au quotidien, une réelle capacité à quitter les chemins balisés, la nouvelle Mercedes GLA vient d’être lancée sur le marché national. Elle est bien armée pour concurrencer les autres SUV citadins compacts, un segment qui gagne de plus
en plus de terrain.

Comme Grand Luxe Agréé

Segment qui connait une croissance rapide vu qu’il plaît beaucoup à une clientèle désireuse d’un véhicule à la fois pratique dans la jungle citadine sans renoncer au plaisir des escapades des fins de semaines, les SUV compacts urbains ou «de poches» comme aiment les appeler les initiés, ne cessent de se multiplier. Tous les grands constructeurs veulent leur part du «gâteau» et gare à celui qui n’a pas pris le train à temps. L’enjeu est de taille et il n’ya pas droit à l’erreur ou à l’absence dans cette course aux parts de marché dont la réussite de certains constructeurs a été tributaire.
Mercedes Benz n’est pas tombée de la dernière pluie dans le segment des SUV. Grâce à une offre des plus développées avec cinq séries de modèles (GLA, GLK, ML, GL et G), le constructeur allemand dispose de la gamme la plus étoffée de tous les constructeurs européens du segment premium. La nouvelle GLA vient compléter cette offre. Elle opère la jonction entre les genres automobiles et réinterprète celui des SUV compacts urbains.

Multiples talents

Toujours partante pour sortir des sentiers battus, la nouvelle GLA est un véhicule aux multiples talents. Affichant un design moderne, ses formes épurées et sensuelles expriment le luxe. L’objectif consistait à créer des formes épurées et des surfaces lisses qui mettent en avant le caractère high-tech et qui, en même temps, suscitent l’émotion.
L’image de puissance et d’assurance de l’extérieur se prolonge de manière très marquée à l’intérieur. L’impression générale est particulièrement haut de gamme, notamment grâce aux formes, au choix des matériaux et aux possibilités d’association.
L’écran couleur central de la planche de bord est pourvu d’un cadre brillant, façon laque à piano noir et d’une bordure affleurante en finition silver shadow. Il renvoie une image particulièrement haut de gamme. La dotation de série comprend un volant en cuir à 3 branches,
12 touches et des inserts chromés argentés. Un combiné d’instruments reprenant la forme de deux tubes est disponible en option selon la ligne de finition.

À la pointe du progrès

La GLA affiche une consommation minimale de 4,3 l/100 km (données constructeur), une référence sur son segment. Les moteurs, quatre cylindres modernes avec injection directe, la suralimentation par turbocompresseur et la fonction Stop/Start ECO de série lui procurent une avance en termes d’efficience. Mais c’est aussi par son dynamisme que le nouveau SUV compact se hisse à la tête de son segment. Les moteurs peuvent être associés à une boîte de vitesses mécanique à six rapports ou à la boîte automatisée à double embrayage 7G-DCT (de série sur le GLA 220 CDI et les modèles 4MATIC), qui offre une synthèse réussie entre confort et sportivité.
La transmission intégrale permanente 4MATIC de nouvelle génération qui équipe (en option) la nouvelle GLA se distingue par une répartition intégralement variable du couple. Cette transmission intégrale se caractérise également par des réserves de motricité élevées et par une bonne agilité qui contribuent à la sécurité, tout en se montrant exemplaires sur le plan de l’efficacité

énergétique.

Les véhicules équipés de la transmission 4MATIC sont pourvus de série de l’aide à la descente DSR (Downhill Speed Regulation) et d’un programme de conduite tout-terrain. Le système DSR s’active par l’intermédiaire d’une touche située sur la console centrale. Il aide le conducteur dans les descentes particulièrement difficiles en maintenant une vitesse lente réglable manuellement. Pour cela, il commande le moteur et la boîte de vitesses et procède à des interventions de freinage ciblées.
Lorsque le programme de conduite tout-terrain est sélectionné sur le sélecteur de programmes, la loi d’accélération et les points de passage des rapports sont adaptés afin de répondre aux exigences de la conduite sur terrains non stabilisés. Avec l’Audio 20 CD (de série) et Comand Online (en option), il est possible d’activer un affichage tout-terrain sur la platine de commande. Cet affichage présente une boussole et renseigne sur l’angle de braquage et le programme de conduite tout-terrain. Il fournit également des informations sur le dévers en degrés, sur la pente en pourcentage et sur l’activation de l’aide à la descente DSR. 

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