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Renaissance d’une valeur sûre

Opel démarre l’année 2014 en beauté. La nouvelle Insignia, héréditaire d’une valeur sûre qui a fait les beaux jours de la marque sur le marché national, arrive dans les showrooms. Objectif : assurer à Opel Maroc un second souffle et lui permettre de renouer avec les bons résultats.

Renaissance d’une valeur sûre

Après une année en baisse de plus de 18% par rapport à 2012 (mais dans un marché en régression de 7,33%), à 1 480 unités écoulées à fin décembre, Opel veut renouer avec les bons résultats. Pour atteindre son objectif, quoi de mieux à dégainer qu’une arme fatale : la nouvelle Opel Insignia. Sa grande sœur avait en effet été une vraie réussite sur le marché marocain. Statutaire, belle, moderne et bien dotée, la routière allemande avait tout pour plaire. La nouvelle génération, disponible dès le début du mois dans les showrooms de la marque, est également très bien née. En effet, la nouvelle Insignia affiche un aspect encore plus convaincant, reflétant la dernière évolution de la philosophie d’un design primé à de multiples reprises. Nouvelles motorisations, plus d’aérodynamisme et une toute nouvelle génération de système multimédia sont également au programme.

Un style en progression

La nouvelle Insignia permet encore au style Opel de progresser dans le segment des routières. Le thème du design conjugue l’aspiration vers la catégorie premium et le dynamisme. La calandre typique d’Opel, traitée en chrome brillant, a été abaissée et étirée pour s’aligner sur les nervures extérieures du capot. Elle dispose d’un jonc transversal plus mince, frappé du logo, qui se termine à ses extrémités par des «bouts d’aile» qui conduisent le regard jusqu’aux nouveaux blocs optiques. La même stratégie «plus bas et plus large» a été appliquée au nouveau dessin de la partie arrière. Le becquet arrière intégré s’étend désormais sur toute la largeur de la voiture, jusqu’à un point situé à l’extrémité des blocs optiques arrière.

L’habitacle de la nouvelle routière se présente avec une nouvelle offre de matériaux de qualité. Pour le travail sur la planche de bord, l’objectif était triple : un maniement clair, simple et donc une utilisation intuitive, une personnalisation de l’offre multimédia et évidemment, le confort et la sécurité du conducteur et des passagers.
La console centrale se montre évidente et élégante, et abrite de nombreux équipements et fonctions dernier cri. Le panneau de commande a été considérablement simplifié. Il se contente maintenant de quelques boutons afin que le maniement du système multimédia ou encore de la climatisation soit rapide et intuitif.

Avec la nouvelle Insignia, il y en aura pour tous les goûts et toutes les bourses. En effet, elle est disponible en diesel avec trois finitions : Edition, Cosmo et Cosmo AT. La finition Edition dispose d’une motorisation 2.0 litres qui développe 110 ch. La motorisation de la Cosmo, elle, est forte de 130 ch. Les deux versions sont équipées d’une transmission manuelle à six rapports. De son côté, la finition Cosmo AT est dotée d’une transmission automatique également à six rapports. 

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