Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Marche verte

La Silicon Valley ouvre ses portes à une start-up marocaine

Azur Systems vient d’être sélectionnée pour faire partie du prestigieux programme «The Arab World Meets Silicon Valley», du 8 au 14 juin prochain à San Francisco.

La Silicon Valley ouvre ses portes  à une start-up marocaine
Walid Al Alaoui et Hicham Al Kadiri, créateurs d’Azur Systems.

L’entreprise marocaine, Azur Systems, a été sélectionnée parmi les 17 autres start-ups les plus prometteuses du monde arabe (Égypte, Jordanie, Liban, Maroc, Émirats arabes unis) pour participer au programme de grande envergure baptisé «The Arab World Meets Silicon Valley», organisé par le MIT Enterprise Forum Pan Arab Region du 8 au 14 juin prochain. Le lieu du rendez-vous n’est autre que le temple de la nouvelle technologie : la Silicon Valley à San Francisco (États-Unis).

Au programme : des sessions de mentorship, une participation au «MIT Review Digital Summit», des échanges avec quelques grandes pointures du secteur de l’informatique et des télécommunications (IT) ou encore des rencontres avec différents investisseurs du secteur.
Azur Systems, créé en 2010 par Walid Al Alaoui et Hicham
Al Kadiri, tous deux âgés de 29 ans, est considérée comme l’une des plus belles réussites du secteur des nouvelles technologies au Maroc et dans la région MENA.

En détail, l’entreprise propose des solutions et des concepts web pour mieux gérer et promouvoir des événements (congrès, festivals, rencontres BtoB. Des solutions qui se matérialisent par des logiciels de gestion d’événement (module d’inscription et paiement en ligne, module de gestion de l’hébergement, module de gestion de projet, etc.) ou encore des stratégies e-marketing pour événement. D’ailleurs, Azur Systems compte plusieurs dizaines de grands comptes dans son portefeuille client ainsi que les plus grandes sociétés de communication événementielle du marché.

Aujourd’hui, acteur incontournable de l’IT pour événementiel, l’entreprise souhaite renforcer sa croissance à l’international. Une stratégie qui s’est d’ailleurs récemment concrétisée par une collaboration avec Dubaï Silicon Oasis, une zone franche dédiée aux entreprises de nouvelles technologies.
C’est donc dans cette continuité qu’Azur Systems a souhaité faire partie de cette aventure outre-Atlantique. «Nous y allons avec une double conviction. D’abord celle de représenter notre pays dans un contexte international de haut niveau. Ensuite, permettre à l’entreprise d’adhérer à un écosystème qui pourra lui assurer une croissance à l’international», affirme Walid El Alaoui Mrani, fondateur et président de l’entreprise. 

Lisez nos e-Papers