Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Culture

Déploiement réussi au Maroc

Quelque 6.000 ballons quasi indestructibles ont été distribués à des associations, centres sportifs, foyers d’accueil, écoles, orphelinats et centres pénitentiaires. Plus de 72.000 enfants défavorisés et jeunes adultes en réinsertion ont bénéficié de l’opération.

Déploiement réussi au Maroc

Lancé au cours des deux derniers mois (mars et avril) dans notre pays par CFAO Maroc, importateur exclusif de la marque Chevrolet sur le marché national, le projet One World Futbol, qui consiste à offrir des ballons quasi indestructibles aux associations et établissements accueillant enfants et jeunes adultes afin d’encourager leur pratique sportive et faciliter leur réinsertion socioprofessionnelle, a présenté, la semaine dernière à Rabat, son bilan.

Et les chiffres parlent d’eux-mêmes : 6.000 ballons ont été distribués à des associations, centres sportifs, foyers d’accueil, écoles, orphelinats et centres pénitentiaires. Plus de 72.000 enfants défavorisés et jeunes adultes en réinsertion ont ainsi bénéficié de l’opération. Selon Leila Benhima Cherif, présidente de l’Heure Joyeuse, association partenaire du projet, «rares sont les projets qui peuvent simultanément toucher autant de bénéficiaires, et ce, dans les grandes agglomérations comme dans les régions les plus reculées».
Outre les nombres importants des ballons distribués et des bénéficiaires, d’autres retombées positives sont à noter. En effet, de nombreuses rencontres sportives ont été organisées par les associations et établissements partenaires. Ces rencontres sont intéressantes dans la mesure où elles facilitent les rencontres entre les habitants d’un même quartier ou ceux des douars éloignés, créant ainsi une bonne cohésion au sein de la communauté. «Cela passe d’abord par la constitution d’équipes représentant le même quartier ou le même douar. Dans certaines régions, nous avons même assisté à la constitution d’équipes féminines», notent, dans un communiqué, les organisateurs.

En 2012, Chevrolet a conclu un partenariat de trois ans avec One World Futbol Project. Objectif : distribuer à travers le monde 1,5 million de ballons de football quasi indestructibles au profit d’enfants et jeunes défavorisés et contribuer ainsi à la montée en puissance de la prochaine génération de footballeurs. Ces ballons résistent aux conditions extrêmes (bitume, cailloux, gazon, béton…) sans jamais avoir besoin d’être gonflés, même s’ils sont percés. Fabriqué avec un matériau non toxique et extrêmement robuste, le ballon One World Futbol dure plus longtemps qu’une centaine de ballons de foot classiques, tout en ayant la même taille et le même poids.

Lisez nos e-Papers