Menu
Search
Samedi 20 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 20 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

L’édition 2015 du 14 au 21mars

La 22e édition du Rallye Maroc Classic se déroulera du 14 au 21 mars 2015. Avec 300 km parcourus chaque jour, les participants relieront Casablanca à Marrakech, en passant par la côte atlantique du Royaume.

L’édition 2015 du 14 au 21mars
Au-delà de l'aspect sportif, le Rallye Maroc Classic est une excellente promotion pour les régions du Royaume.

Sportivité, convivialité, engagement et partage. Tels sont quelques-unes des valeurs prônées par la 22e édition du Rallye Maroc Classic, qui se déroulera du 14 au 21 mars 2015.
La nouveauté cette année sera sans aucun doute le passage par la côte atlantique du Royaume, avec notamment des étapes à Oualidia, Essaouira et Agadir. En tout, sept étapes de 300 km chacune permettront aux équipes d’allier performance, rapidité et contrôle pour arriver en vainqueur à Marrakech, où une boucle d’arrivée en forme «Grand Prix» est prévue. Sur le plan sportif, les épreuves sur circuit continueront à animer les débats. De plus, les manches de régularité, où le pilote doit maintenir une vitesse constante, seront réduites, au profit de la technicité au volant. Les épreuves spéciales feront leur apparition cette année, et au cours desquelles, les équipages auront le choix des options «Régularité» ou «Temps scratch».

Une quarantaine de personnes seront en charge de la gestion au quotidien de l’organisation à tous les niveaux. Assistance mécanique, sécurité, soins médicaux, relations avec la presse… Tout est prévu pour faire de cette 22e édition, une réussite, à l’instar des précédentes.
En 2014, le Rallye Maroc Classic avait été dominé par les équipages Porsche, qui ont remporté les premiers prix des deux catégories. Mohamed Touhlali et Olivier Verger sur 911 ont été les vainqueurs en Classic. Alors que Jean Pierre Lejonc et Gilles Pernot sur 997 GT3 l’ont emporté en Prestige. Cette première victoire marocaine, signée Touhlali et Verger, prouve que le fait de côtoyer les meilleurs permet de gagner en expérience et ainsi jouer les premiers rôles. 

Lisez nos e-Papers