Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Le Haras Royal de Bouznika domine le championnat «Modèle et Allures»

Les chevaux du Haras Royal de Bouznika ont largement dominé les épreuves et concours du Championnat national «Modèle et Allures», organisé récemment à Bouznika. Le Haras Royal a raflé 8 médailles, dont 3 en or, au terme de 2 jours de compétition.

Le Haras Royal de Bouznika domine le championnat  «Modèle et Allures»
Le concours «Modèle et Allures» compte parmi les plus prisés dans le monde équestre. bPh. DR

Les chevaux du Haras Royal de Bouznika ont dominé les quatre concours du championnat national «Modèle et Allures» des chevaux pur-sang arabe, organisé les 20 et 21 septembre à Bouznika, en s’adjugeant 8 médailles, dont trois en or.
En championnat juniors femelles (-3 ans) de ce concours, organisé par l’Association royale marocaine des éleveurs des chevaux pur-sang arabe, le Haras Royal de Bouznika a raflé les médailles d’or par le cheval Dirwat Bouznika, d’argent (Bint Lozanna) et de bronze par Chahrayar Bouznika.

En championnat juniors mâles (-3 ans), les chevaux du Haras Royal de Bouznika ont remporté les médailles d’or par Lammah Athbah et d’argent par Ezzaim Bouznika. Mystic Eternity SA propriété de Mehdi Khoudri complète le podium (médaille de bronze).

En championnat séniors femelles (+4 ans), le Haras Royal de Bouznika s’est emparé de la première place par Bouchra Bouznika et a décroché la médaille de bronze par Bahija Bouznika. Le titre de vice-champion (médaille d’argent) est revenu à Harmattan Reyhanna propriété de Bennani Smires Abdeslam.
En championnat séniors mâles (+4 ans), la médaille d’or a été décrochée par le cheval Benmanssour, propriété de Abdeslam Bennani Smires, suivi en 2e position d’Anouar Bouznika (Haras Royal de Bouznika). Justy De Briera, propriété de Manaf Youssef, termine 3e en obtenant le bronze.
Le prochain grand rassemblement équestre aura lieu à l’occasion de la 7e édition du Salon du cheval, prévu du 21 au 26 octobre prochain à El Jadida. Un show international regroupant les meilleurs chevaux pur-sang arabes sera tenu les 22 et 23 octobre. 

Lisez nos e-Papers