Menu
Search
Mardi 16 Avril 2024
S'abonner
close
Mardi 16 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2006

L'UMT et l'Union générale espagnole du travail veulent renforcer la coopération

No Image

D es membres du secrétariat général de l'Union marocaine du travail (UMT) se sont entretenus, mardi à Casablanca, avec une délégation de l'Union générale du travail (UGT) d'Espagne, des moyens de renforcer la coopération entre les deux centrales syndicales et des questions relatives à la classe ouvrière dans les deux pays, rapporte la MAP.

Les deux parties se sont penchées sur des sujets en relation avec la classe ouvrière marocaine et espagnole et les moyens de collaboration entre les deux centrales syndicales, a indiqué le secrétaire général de l'UMT, Miloudi Moukharik, dans une déclaration à la MAP.
Cette rencontre a été également une occasion pour passer en revue les développements que connait la vie syndicale au Maroc et les acquis réalisés par la classe ouvrière dans le cadre de la nouvelle constitution, en matière de consolidation de la liberté syndicale et des principes des droits de l'homme.

De son côté, la présidente de la délégation espagnole Térésa Monos a souligné que cette visite, la 2e du genre, est une occasion pour voir de près les changements que connait le Maroc dans les domaines politique, économique et social, notant que cette réunion coïncide avec les préparatifs des deux organisations pour célébrer le 60e anniversaire de l'UMT et le 125e anniversaire de l'UGT, ajoute la MAP.
Pour sa part, le responsable des relations étrangères au syndicat espagnol, Antonio Lopez Alonso, a relevé que lors de cette visite de 7 jours au Maroc, la délégation espagnole devait tenir des rencontres avec plusieurs responsables et des parlementaires marocains.

Et d'ajouter que des visites notamment à Fès, Marrakech, Rabat et Volubilis seront effectuées dans le but de renforcer les relations de coopération et les échanges culturels entre les deux peuples marocain et espagnol. 

Lisez nos e-Papers