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Visa investit le Mobile payment

Grâce à son investissement dans LoopPay, Visa fait son entrée dans le segment du Mobile payment. Pour rappel, les paiements mobiles sont toutes les transactions effectuées depuis un téléphone mobile et débitées sur la carte bancaire notamment.

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Visa fait son entrée dans le secteur du m-payment en investissant dans LoopPay. Un investissement dont le montant reste inconnu et qui s’avère stratégique pour le spécialiste de la monétique. En effet, LoopPay offre la première solution mondiale de paiement mobile acceptée dans la majorité des terminaux points de vente. «Cet investissement fait partie d’une phase stratégique de financement de LoopPay, annoncée en juillet 2014, qui intègre Synchrony Financial (auparavant GE Capital Retail Finance) et d’autres partenaires stratégiques», annonce Visa dans un communiqué.

À souligner que LoopPay a mis au point la technologie Magnetic Secure Transmission (MST) qui exploite l’infrastructure existante des points de vente et qui permet d’accepter des paiements sans contact depuis tous les appareils mobiles. Ceci permet aux commerçants de ne pas avoir à changer leurs équipements. La technologie MST permet aussi de ne plus être dépendant uniquement de la bande magnétique pour conserver et transmettre les données du détenteur de la carte. Elle fonctionne en effet avec une puce sécurisée qui peut être placée dans plusieurs appareils, y compris les smartphones, afin de conserver et transmettre les données aux TPE existants. «Aujourd’hui, 80% des paiements mobiles se font à partir de l’Afrique, qui est la principale zone de développement du mobile banking dans le monde. La téléphonie mobile a l’avantage de réduire les contraintes géographiques et les coûts de transaction tout en offrant aux banques une stratégie d’expansion à faible coût. Avec LoopPay, Visa entend ainsi renforcer son accompagnement d’une économie du cash à une économie du paiement électronique. Grâce à des services financiers mobiles, des millions de personnes en Afrique ont la possibilité de devenir de véritables acteurs économiques et ainsi contribuer à la croissance de leur pays», précise Mohamed Touhami El Ouazzani, DG de Visa international pour le Maroc et l’Afrique francophone.

«Nous sommes ravis d’avoir Visa comme partenaire et investisseur, explique pour sa part Will Graylin, PDG de LoopPay. Nous avons hâte de collaborer avec Visa et nos autres partenaires, y compris les émetteurs de cartes et les constructeurs d’appareils, afin d’offrir une expérience optimale de commerce pour les consommateurs et les commerçants, surtout dans un monde qui s’oriente de plus en plus vers les paiements mobiles». Pour rappel, LoopPay a récemment annoncé la disponibilité de son dernier produit de consommation, le LoopPay Charge Case, qui permet le paiement mobile via un étui d’iPhone 5 et 5s tout en prolongeant la durée de vie de la batterie de 60%. La compagnie possède actuellement deux produits disponibles sur le marché ainsi que d’autres appareils, dont ceux produits par différents constructeurs, prévus pour les prochains mois, et ce afin d’offrir plus d’options aux consommateurs. 

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