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Une campagne de sensibilisation à la gestion des déchets

Une campagne  de sensibilisation  à la gestion des déchets

Une campagne de sensibilisation à la gestion des déchets en période de Aïd Al-Adha se déroule depuis quelques jours dans différents quartiers de la métropole. Organisée à l’initiative de la division en charge de la propreté relevant de la commune urbaine, en partenariat avec les gestionnaires délégués à ce service, Averda et Sita El Beida, cette campagne de communication est ponctuée par des rencontres de sensibilisation autour de la question. «Cette campagne de communication et de sensibilisation s’inscrit dans le cadre de l’exécution des dispositions contenues dans le nouveau cahier des charges relatif à la gestion des déchets ménagers», indique Houda Chichaoui, chef de la division en charge de la propreté.

Sur le terrain, au niveau des quatre zones définies par le nouveau découpage effectué par la commune urbaine, des jeunes partent à la rencontre des citoyens dans les ruelles et quartiers, notamment au niveau des points à forte fréquentation (marchés, souks, zones commerciales, etc.). De même, des stands ont été installés un peu partout dans la ville, où des conseils sont prodigués verbalement, en plus des flyers distribués. En parallèle, des véhicules équipés de haut-parleurs contribuent à cette campagne et diffusent des messages de sensibilisation autour de la gestion des déchets durant les jours de fête.

Les Casablancais sont ainsi invités à respecter les règles fondamentales qui régissent la gestion des déchets ménagers, particulièrement ceux produits durant Aïd Al-Adha, en ce qui concerne l’emballage et l’utilisation des nouvelles bornes d’apport volontaire. De même, les citoyens sont invités à synchroniser les sorties de poubelles ou de déchets emballés dans les sacs plastiques avec le passage des camions de collecte. «Cette initiative verse dans le même sens des recommandations dégagées lors de la Journée d’étude organisée par la commune urbaine en juin dernier, lors de laquelle l’accent avait été mis sur la l’impérieuse nécessité de renforcer le volet “Communication” avec les citoyens, afin de les impliquer dans l’amélioration de la qualité des services de propreté de la métropole», conclut la chef de la division concernée. 

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