Menu
Search
Mardi 23 Avril 2024
S'abonner
close
Mardi 23 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Les Winners boycottent le derby par crainte des arrestations

C’est la fracture totale entre les dirigeants du WAC et ses supporters. En témoigne la décision du groupement des supporters «les Winners» de boycotter le derby WAC-Raja programmé dimanche à 17 h au complexe sportif Mohammed V.

Cette décision peut paraître absurde puisqu’il n’existe aucune raison plausible pour sécher ce match.
Les «Winners» ont d’ailleurs conclu un accord avec Akram pour retourner dans les gradins jusqu’à la fin de la saison et en contrepartie Akram devra rendre son tablier.

En plus, le club a enregistré deux victoires consécutives lors des deux dernières journées. Selon une source digne de foi au sein de ce groupement de supporters, il ne s’agit pas de boycott même si «les Winners» vont croire au boycott.

Ils ne peuvent pas simplement se rendre au stade parce que beaucoup d’entre eux sont recherchés par la police du fait qu’ils sont soupçonnés d’être impliqués dans l’attaque contre les joueurs du WAC le jeudi 20 mars au complexe Mohamed Benjelloun.

Des soupçons que rejette avec force ce groupement de supporters qui parle d’un complot orchestré. «Après avoir entendu que les joueurs ont été attaqués, nous nous sommes rendus sur place pour voir qui est derrière ces soi-disant attaques. On a été surpris à notre arrivée de ne voir ni victime, ni blessé. Nous avons même recueilli des témoignages au sein du complexe de gens affirmant qu’il n’y a ni armes blanches ni épées comme il a été dit et que tout cela a été fabriqué de toutes pièces», lit-on dans le communiqué des Winners publié sur leur page Facebook.

Les joueurs du WAC refusent de retirer leur plainte

Les événements du jeudi 20 mars ont été suivis d’une vaste campagne d’arrestations au sein du groupement des Winners soupçonnés d’être les auteurs de cette attaque. Plusieurs d’entre eux ont été arrêtés et beaucoup d'autres sont toujours recherchés.
Ils ne peuvent donc pas se déplacer dimanche dans l’après-midi au complexe sportif Mohammed V pour supporter le WAC par crainte d’être identifiés et arrêtés. Avant de prendre cette décision de sécher le derby, les Winners ont tenté de convaincre les joueurs plaignants de retirer leur plainte, mais en vain. Autrement dit, c’est la fracture totale au sein de la famille du WAC qui traverse la pire saison de son histoire. Suite à cette décision de boycott, le WAC qui devait mettre sur le marché 45 000 billets s’est contenté de 28 000 seulement. C’est dire que le derby 116 sera privé de l’un de ses acteurs incontournables : les Winners.

Lisez nos e-Papers