Menu
Search
Jeudi 28 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Salon international de l'agriculture de Meknès

L’OCP au service des petits paysans en Afrique

L’OCP est porteur d’un projet intitulé «Contribuer à la prospérité des petits paysans en Afrique», dans le cadre du forum Clinton Global Initiative. Il s'engage à former une nouvelle unité fonctionnelle clé dédiée à l'augmentation de la productivité et des revenus de 100.000 petits exploitants dans des zones agricoles choisies dans six pays d'Afrique.

L’OCP au service  des petits paysans  en Afrique
L’OCP soutiendra les agriculteurs en leur fournissant de l'aide et des services divers.

L’OCP a marqué un important engagement d’action dans le cadre du forum Clinton Global Initiative qu’a abrité Marrakech la semaine dernière. Le groupe phosphatier a annoncé à cette occasion être porteur d’un projet intitulé «Contribuer à la prospérité des petits paysans en Afrique».

L'OCP s'engage, dans le cadre de ce projet, à former une nouvelle unité fonctionnelle clé dédiée à l'augmentation de la productivité et des revenus de 100.000 petits exploitants dans des zones agricoles choisies dans six pays d'Afrique. Le groupe développera ainsi un mélange d'engrais hautement diversifié à destination des petits exploitants africains, en leur proposant une formule contenant les nutriments spécifiques dont ceux-ci ont besoin pour assurer de meilleures récoltes et cultiver des sols de meilleure qualité, et ainsi améliorer la productivité.

Cette nouvelle unité fonctionnelle clé soutiendra, selon le bureau de presse de la Clinton Global Initiative, les agriculteurs en leur fournissant de l'aide et des services divers, tels les formations, l'assistance technique, des possibilités de crédit, des assurances et un accès aux marchés où ils pourront vendre leurs produits à un prix équitable. Le groupe travaillera ainsi, au cours des trois années à venir, avec les ONG et les conseillers locaux afin de fournir aux petits exploitants d'Afrique les outils dont ils ont besoin pour améliorer leur quotidien et bâtir des exploitations locales indépendantes. 

Lisez nos e-Papers