Menu
Search
Samedi 20 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 20 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

Avis favorable pour 417 demandes de mutation

Selon le MENFP, il a été procédé au traitement de 2042 dossiers de fonctionnaires qui ont été soumis à l’examen par des commissions sanitaires du ministère de la Santé.

Avis favorable pour 417 demandes de mutation
Sur 2042 dossiers, 417 demandes de mutation à partir de la prochaine rentrée scolaire ont reçu un avis favorable. Ph : DR

Quelque 417 demandes de mutation pour des raisons de santé ont reçu un avis favorable à partir de la prochaine rentrée scolaire, a annoncé mardi le ministère de l'Education nationale et de la Formation professionnelle (MENFP) dans un communiqué.

Le ministère indique qu'il a été procédé, durant la période allant du 6 au 24 avril 2015, au traitement de 2042 dossiers de fonctionnaires qui ont été soumis à l'examen par des commissions sanitaires du ministère de la Santé qui ont statué sur les demandes en présence des personnes concernées. Sur ce total, 417 demandes de mutation à partir de la prochaine rentrée scolaire ont reçu un avis favorable, souligne le communiqué.

Les résultats ont fait ressortir l'existence de 280 personnes atteintes de maladies susceptibles de bénéficier de congés de maladie de moyenne ou longue durée, précise le communiqué, expliquant que les personnes concernées doivent présenter les documents médicaux nécessaires pour bénéficier de ces congés conformément aux procédures en vigueur.

D'autre part, le ministère de l'Education nationale et de la Formation professionnelle, qui a reçu, dans une première étape, 78 recours formulés contre les résultats du traitement des demandes de mutation pour des raisons de santé, a adressé, par la suite, une correspondance à ce sujet à la partie concernée au ministère de la Santé pour statuer sur ces recours.

Le ministère de l'Education nationale a établi un second tableau de 106 recours formulés contre les résultats du traitement des demandes de mutation pour des raisons de santé qui a été transmis, le 31 juillet 2015, aux services compétents du ministère de la Santé. 

Lisez nos e-Papers