Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Salon international de l'agriculture de Meknès

12 puits de pétrole fermés pour protéger les eaux souterraines

No Image

Face aux craintes de la contamination des eaux souterraines, les autorités de la Californie vont fermer un total de 12 puits de pétrole dans la vallée centrale, utilisés pour le traitement des eaux chargées de produits chimiques de la production de pétrole et de gaz, ont annoncé, mercredi, les régulateurs de l'État.
La décision de fermer les puits a été prise par précaution pour la santé publique, selon les régulateurs qui ont indiqué que dix des 12 puits ont été fermés volontairement et les entreprises qui les gèrent ont déjà cédé leurs permis. Les deux autres font l'objet d'ordre de cesser les opérations.
Les autorités fédérales avaient exprimé leurs préoccupations au sujet de la surveillance par l'État des puits d'injection. Un certain nombre des puits est utilisé pour évacuer les eaux usées produites lors de la controversée technique de forage surnommée fracturation hydraulique, une méthode d'extraction de pétrole et de gaz.
La Californie compte environ 50.000 puits d'injection souterrains, dont 2.553 se trouvent dans des zones avec des aquifères qui approvisionnent en eau douce. L'analyse des régulateurs de l'État concerne 176 puits. Les autorités de l'État affirment à ce stade qu'il n'existe aucune preuve que l'eau potable aurait été affectée. 

Lisez nos e-Papers