Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Salon international de l'agriculture de Meknès

Campagne de sensibilisation pour préserver l'environnement

No Image

Des acteurs de la société civile ont lancé une campagne de sensibilisation au profit des habitants des quartiers de la ville du Détroit, afin de préserver l'environnement et maintenir la propreté des rues durant la période de l'Aïd Al-Adha.
Selon les organisateurs, cette campagne de sensibilisation, organisée en partenariat avec la commune urbaine de Tanger et la société «Solamta», chargée de la gestion du secteur de l'assainissement solide au niveau de la partie ouest de la ville de Tanger, porte sur l'ensemble des mesures nécessaires à prendre a priori et a posteriori pour faire face aux problèmes environnementaux liés aux déchets. Cette société est en charge du nettoiement et de la collecte des déchets ménagers dans la partie ouest de la ville, au profit d'une population estimée à plus de 600.000 habitants. Pour l'ensemble de la ville du Détroit, la production de déchets solides est estimée 306.000 tonnes de déchets en 2014, soit une augmentation de près de 3% comparativement à l'année précédente.
Pour l'ensemble du pays et en 2015, le total des budgets réservés par l’ensemble des communes ayant fait le choix de confier la collecte de leurs déchets à un prestataire délégataire s’élève à plus de 2,6 milliards de DH, contre 2,218 milliards en 2013 et 360 millions en 2004. Soit une augmentation de 2,2 milliards en 10 ans. 

Lisez nos e-Papers