Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Bernoussi proche du but, match interrompu à Dakhla

Victorieux de Chabab Mrirt (2-1), Rachad Bernoussi (Nord) est tout proche d’un retour en deuxième division. Les banlieusards casablancais comptent cinq points d’avance sur leur poursuivant Taounate, tenu en échec par Khémisset. En revanche, la situation reste confuse au groupe Sud. Le leader, Olympique Marrakech, auteur du match nul à Dakhla face au Moloudia local, ne compte qu’un seul point d’avance sur Khemis Zemamra, battu par Souk Sebt (1-2), et deux sur Had Soualem, qui s’est contenté du partage des points face à Fquih Ben Saleh (1-1).

Bernoussi proche du but, match interrompu à Dakhla
Au total, 45 buts ont été marqués lors de cette journée qui a enregistré 10 victoires et 6 matchs nuls. Ph. Seddik

La rencontre Moloudia Dakhla-Olympique Marrakech, comptant pour la 27e journée du championnat amateur 1 groupe Sud, a été marquée par des incidents antisportifs. La rencontre a été arrêtée, alors que les deux équipes étaient à égalité (1-1). Selon nos informations, l’arbitre de la partie aurait été agressé après le but de l’égalisation des Marrakchis. La commission en charge du football amateur devra se saisir de ce dossier et éventuellement prononcer des sanctions contre les fautifs. Sur le volet purement sportif, aucune équipe du trio de tête n’a réussi à s’imposer. Du coup, c’est le statu quo en tête du classement. Au total, 45 buts ont été marqués lors de cette journée qui a enregistré 10 victoires et 6 matchs nuls.

Nord : À moins d’un effondrement lors de la dernière ligne droite, Bernoussi, qui est allé battre Chabab Mrirt sur son terrain (2-1), a porté son avance sur son poursuivant immédiat Taounate, tenu en échec par Khémisset (1-1), à cinq points. Le Stade Marocain (3e) a été tenu en échec par Bouznika. En bas du tableau, Khémisset, avec 22 points au compteur, est quasiment condamné à la relégation. En revanche, Chabab Mohammedia, large vainqueur de Fath Nador (4-1), peut toujours espérer sauver sa place à condition de bien négocier les derniers matchs du championnat.
Sud : Trois équipes restent toujours en course pour la montée. Il s’agit de l’Olympique Marrakech, Khemiss Zemamra et Nadi Salmi. L’écart entre les trois équipes est de deux petits points. La Renaissance Settat est condamnée à la relégation. 

Lisez nos e-Papers