Menu
Search
Jeudi 18 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 18 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Le Stade Marocain revient à un point du Rachad

Les 29e et 31e journées du championnat national amateur 1, disputées samedi et dimanche derniers, ont été entachées d’incidents regrettables, notamment à Ouarzazate et à Dakhla. Alors que le Stade Marocain est revenu à un point du Rachad Bernoussi, en le battant à Casablanca.

Le Stade Marocain revient à un point du Rachad
Les joueurs du Rachad (en bleu), ici lors d'un précédent match, se sont inclinés à domicile. Ph. Archives

À Ouarzazate, le onze visiteur n’a pu quitter la ville qu’apès 21 h30, escorté par les services de la police locale. Même scénario à Dakhla. La situation reste stable au groupe Sud où les équipes de tête poursuivent leur parcours. Au groupe Nord, Bernoussi, battu à domicile par le Stade Marocain, voit ses chances grandement diminuer quant à une éventuelle accession du fait qu’il aura à affronter la lanterne rouge, Salé en l’occurrence, lors de la dernière journée.
Bien qu'accroché sur ses terres par Sakia Al Hamra (1-1), Zemamra consolide son poste de leader unique au groupe Sud, avec une longueur d’avance sur son poursuivant immédiat l’Olympic de Marrakech, auteur d’un nul à Tiznit. Soualem, qui a été difficilement battu à Laâyoune devant le Mouloudia local, reste à 2 points de retard. Ces 3 équipes affronteront respectivement cette fin de semaine le Mouloudia de Laâyoune, Souk Sebt et Dakhla. Des rencontres décisives pour leur avenir.

En bas du tableau, Guélmime, vainqueur de Fquih Ben Salah, demeure toujours le plus menacé de relégation. Le match au sommet du groupe Nord entre le Rachad Bernoussi et le Stade Marocain, disputé à Casablanca devant un nombreux public, est revenu aux Rbatis qui ont inscrit un tout petit but qui vaut son pesant d’or. Avec une longueur d’avance, le Rachad n’a d'autre choix que de battre son prochain adversaire, Salé, qui possède déjà un pied en division inférieure. Le Stade Marocain, qui recevra lui aussi la Renaissance de Martil, disputera un match décisif en espérant un faux pas de son principal concurrent. 

Lisez nos e-Papers