Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Taounate sous la menace de Bernoussi

Tenu en échec par l’Union Oujda, l’Union Taounate perd deux points face à son concurrent direct Rachad Bernoussi, victorieux de l’Union Touarga. Désormais, deux petits points séparent les deux formations, ce qui promet un sprint final haletant. Au Sud, les trois prétendants à la montée, Had Soualem, Khemiss Zmamra et Olympique Marrakech ont maintenu leurs positions après leurs succès respectivement sur la Renaissance Settat (1-0), Rapid Oued Zem (2-0) et Adrar Souss (2-1).

Taounate sous la menace  de Bernoussi
Au total, 32 buts ont été inscrits en 16 matchs disputés le week-end dernier en championnat amateur 1. Ph. DR

L’identité des équipes qui accéderont en championnat Élite 2 ainsi que celles qui seront reléguées en championnat amateur 2 reste indécise. La 22e journée du groupe Nord et la 23e au groupe Sud n’ont pas apporté de grands chamboulements au niveau du classement général, que se soit en tête ou en bas de classement. La bagarre pour l’ascension concernera l’Union Taounate et Rachad Bernoussi au Nord et Had Soualem, Khmiss Zemamra et Olympique Marrakech au Sud. Au niveau des mal-classés, la situation reste inchangée. Les mêmes équipes piétinent au fil des dimanches. En ce qui concerne les lignes d’attaque, signalons que 32 buts ont été inscrits, dont 6 en une seule rencontre, et 13 victoires.

Sud : Soualem vainqueur à l’arraché de la Renaissance Settat consolide son poste de leader avec deux points d’avance respectivement sur l’Olympique Marrakech, qui est allé s’imposer hors de son fief face à Adrar Souss, et Khmiss Zemamra vainqueur d'un Rapid Oued Zem en perte de vitesse. La quatrième place est occupée par Amal Tiznit, tombeur de Guelmim. Toutefois, Tiznit est hors course pour la montée puisqu’il compte 11 points de retard sur le leader. En cinquième position, on retrouve Fquih Ben Salah accroché sur ses terres par le Moloudia Assa. Le derby de Laâyoune, mettant aux prises le Moloudia Laâyoune et Chabab Sakia Al Hamra, est revenu au premier cité qui respire un peu. Ouarzazate par contre, contraint au nul par Souk Sebt, occupe la 14e place et reste menacé de relégation.

Nord : Taounate, tenu en échec par l’Union Oujda, ne compte plus que deux points d’avance sur Rachad Bernoussi, vainqueur de l’Union Touarga (1-0).
Le Stade marocain, vainqueur de Chabab Mohammedia (1-0), revient dans la course à la montée puisqu’il accuse seulement quatre points de retard sur le leader. Le match Khémisset-Union de Sidi Kacem s’est soldé par un nul 3-3. Signalons d’autre part l’excellente victoire de Larache (3-0) face à Nadi Kasri qui dégringole au fil des journées. Louslane Meknès, difficile vainqueur de Mrirt, monte d’un cran. 

Lisez nos e-Papers