Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Le Rachad Bernoussi retrouve l’Élite 2

Leader du groupe Nord à l’issue de la dernière journée, le Rachad Bernoussi a réussi l’essentiel en accédant en seconde division nationale (Élite 2) après une belle lutte avec le Stade Marocain. Le suspense demeure toutefois intact dans le groupe Sud, où l’Olympic Marrakech et Zemamra se disputeront l'autre ticket de promotion, lors de la 34e et dernière journée.

Le Rachad Bernoussi retrouve l’Élite 2
Le Rachad Bernoussi, relégué la saison dernière, ne s'est pas éternisé chez les amateurs et retrouvera sa place en Élite 2 dans quelques mois.

La mauvaise passe du Rachad Bernoussi n’aura finalement pas duré longtemps, puisque le célèbre club casablancais a réussi à reconquérir sa place en Élite 2 en remportant le championnat national amateur 1 dans son groupe Nord. Leader du classement après la 29e journée, le Rachad avait son destin en main. Les Bleus et Blancs n’ont pas raté l’occasion et ont décroché le billet pour la seconde division nationale à l’issue d’une nette victoire face à Salé (2-0), relégué depuis longtemps. Son poursuivant immédiat, le Stade Marocain, a arraché la victoire devant la renaissance de Martil (2-1), mais n’a pas pu atteindre son objectif puisque le Rachad devait s’incliner pour lui ouvrir la voie.

En bas du tableau, Khémisset (menacé de relégation) a concédé une autre défaite chez Nadi Kasri (2-1), mais a conservé sa place en championnat national amateur 1 grâce à la bévue de Salé face au Rachad Bernoussi. Dans le groupe Sud, l’Olympic de Marrakech, qui est allé s’imposer par 2 buts à 1 devant l’Ittihad de Hay Mohammadi au complexe Larbi Zaouli, occupe seul le fauteuil de leader avec un point d’avance sur Zemamra, vainqueur facile de la Renaissance de Settat (2-0). La 34e journée sera ainsi décisive pour les deux formations qui recevront respectivement Sakia Al Hamra et Dakhla, deux clubs qui lutent toujours pour le maintien.

Le club de la ville ocre est donc en ballotage favorable et dispose de son sort, contrairement à Zemamra qui devra attendre un faux-pas du premier pour espérer la promotion en Élite 2. En bas du tableau, les choses restent confuses. Ouarzazate, quoique vainqueur le week-end dernier, devra absolument battre son prochain adversaire, qui n’est autre que le Mouloudia de Laâyoune, pour sauver sa peau.

Lisez nos e-Papers