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Imperial Tobacco se lance dans le vapotage

Imperial Tobacco  se lance dans le vapotage
Jai a nécessité un coût de lancement de 5 millions d’euros.

Fontem Ventures, filiale d’Imperial Tobacco, se positionne sur le marché florissant de la cigarette électronique et lance en France un nouveau produit. Le fabricant britannique de cigarettes vise, ainsi, à atteindre 10% de part de ce marché d’ici un an. Baptisé JAI, ce nouveau produit a nécessité un coût de lancement de 5 millions d’euros et sera commercialisé prochainement et «exclusivement dans 14.000 principaux bureaux de tabac de l’Hexagone, dans un premier temps, avant son lancement en Italie d’ici la fin du mois de février», indique Heidi Theys, directrice de la partie vapotage chez Fontem Ventures, citée par l’AFP. Il s'agit d'une vapoteuse de la taille d'une cigarette classique munie d'une extrémité lumineuse qui sera vendue au prix public de 19 euros avec son kit de voyage en forme de briquet et deux recharges capables de diffuser 300 bouffées chacune.

Le lot de deux recharges liquides (l'équivalent de trois paquets de cigarettes en nombre de bouffées) va coûter 10 euros, quand le prix d'un paquet de cigarettes se situe entre 6,50 et 7 euros. La conquête de ce marché n’est pas du goût de la Fédération des professionnels de la cigarette électronique (Fivape) qui affirmait mercredi que le lancement de ce nouveau produit n’est qu’une manière pour Imperial Tobacco et Fontem Ventures de s’offrir une nouvelle jeunesse tout en continuant de vendre du tabac, selon l'AFP. 

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